Dans l'actualité récente

Manchester United abandonne Sneijder, trop gourmand

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-12T15:32:00.000Z, mis à jour 2011-08-12T15:40:47.000Z

Ce feuilleton du mercato resterait au stade de fantasme. Refroidis par les prétentions salariales du joueur de l'Inter Milan, Alex Ferguson et Manchester United auraient renoncé à Wesley Sneijder.

A bientôt 70 ans et 25 ans à la tête de Manchester United, Sir Alex Ferguson garde sans doute en tête la perspective d'un bouquet final : une 3ème victoire en Ligue des Champions

Ferguson et United doivent notamment gérer le départ à la retraite d'une authentique légende du club, Paul Scholes. Si son temps de jeu était plus réduit ces dernières années, le « ninja roux » continuait d'apporter lors des matches importants (par son sens du jeu, de la passe, mais aussi de la récupération) et en dehors du terrain (l'expérience de ses 17 ans à Manchester). Pourtant, les Red Devils ont préféré recruter en défense (De Gea, Jones) ou en attaque (Young).

La presse a donc naturellement cherché les successeurs « naturels » de Scholes, qu'il a lui-même adoubés. Des pointures évidemment : Luka Modric et Wesley Sneijder. Scholes Mais Tottenham refuse obstinément de se séparer de Modric, et seul Chelsea semble encore en course pour sa signature. Si l'Inter Milan est plus conciliant pour Sneijder (et aurait accepté une offre de 40M€), le Hollandais refuserait de réduire ses émoluments, et United n'est pas prêt à payer Sneijder près de 230 000 euros par semaine...

Alex Ferguson aurait donc abandonné la piste de Sneijder, face au coût exorbitant de l'opération (indemnité + salaire). Si United ne recrute donc pas un joueur de classe mondiale pour remplacer Scholes, il dispose de solutions internes : Anderson (excellent lors du Community Shield), Carrick, Fletcher ou Gibson. Des joueurs sous-estimés mais souvent performants. A moins que Ferguson ne choisisse une nouvelle fois la jeunesse : Cleverley est en pleine explosion, Pogba, Morrison, Norwood frapperont à la porte.

Wesley Sneijder ne devrait donc pas être un des gros transferts de ce mercato d'été. Mais Manchester United devrait tout de même jouer les premiers rôles la saison prochaine, en Premier League comme en Ligue des Champions.