Dans l'actualité récente

Manchester United : Alex Ferguson veut réitérer le triplé de 1999

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-04-07T10:08:00.000Z, mis à jour 2011-04-07T10:28:30.000Z

Sir Alex Ferguson voit bien son club de Manchester United remporter la Cup, le Championnat, et la Ligue des Champions. Les Red Devils feront-ils aussi bien qu'en 1999 ?

Sir Alex Ferguson a déjà réalisé un triplé historique Cup - Championnat - Ligue des Champions avec Manchester United. Il veut et pense pouvoir le refaire cette saison.


Après la victoire de Manchester United sur Chelsea hier soir, en 1/4 de finale de la Ligue des Champions, Sir Alex Ferguson a fait part de son intention de gagner trois titres cette année : « il nous reste 14 matches en deux mois si tout se passe bien pour nous. Dans le passé j'ai dit plusieurs fois que gagner juste un trophée était une satisfaction. Mais nous devons jouer notre carte à fond pour gagner les trois cette année. Nous pouvons refaire le triplé de 1999 », a-t-il déclaré dans les colonnes du Guardian.


En 1999 en effet, Manchester United et Sir Alex Ferguson, avaient connu une saison plus qu'aboutie. D'abord, lors du dernier match de Premier League, les Red Devils avaient su conquérir le titre en finissant à 1 point devant Arsenal. La même année, dans une finale historique de la Ligue des Champions, les Mancuniens avaient réussi, in extremis, à ravir la Coupe aux grandes oreilles au Bayern Munich, après avoir égalisé avant le coup de sifflet final puis avoir renversé le score dans les prolongations. Enfin, toujours en 1999, Manchester a battu les Magpies de Newcastle en finale de la FA Cup. Autant dire que la saison 1998-199 est la saison-référence des Red Devils.


Leader de la Premier League, Manchester United et Sir Alex Ferguson sont en effet bien engagés en Ligue des Champions, et s'apprêtent à jouer les demi-finales de la FA Cup le 16 avril prochain. Mais les Red Devils devront toutefois maintenir Arsenal à distance en Premier League (7 points de retard et un match de moins), mais aussi assurer leur qualification en ½ finale face à une équipe de Chelsea qui jettera ses dernières forces dans la bataille la semaine prochaine. En Cup enfin, rien n'est joué non plus, puisque c'est face à l'actuel 3ème du championnat, Manchester City, que les troupes de Ferguson joueront.


En 1999, Sir Alex Ferguson avait fait de Manchester United le 1er club anglais à rempoter les 3 titres majeurs de la saison. Fin 2011, sera-t-il le premier à réaliser un 2ème triplé historique ? A suivre.