Dans l'actualité récente

Manchester United : Anthony Martial déjà comparé à Cristiano Ronaldo !

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-22T09:33:30.242Z, mis à jour 2015-10-22T09:33:31.252Z

Buteur pour la première fois en Ligue des Champions mercredi soir face au CSKA Moscou, Anthony Martial a sauvé Manchester United de la déroute. Une performance qui lui vaut déjà des comparaisons avec un certain Cristiano Ronaldo.

50 millions d’euros plus 30 de bonus. A son arrivée en Angleterre, Martial n’était qu’un chiffre, une addition au mieux. Buteur en championnat et désormais en Ligue des Champions, le Français s’est fait un nom. Adulé par les supporteurs, l’attaquant est déjà comparé à Cristiano Ronaldo.

Martial, de « stupide » à héros

Mercredi soir en Ligue des Champions, Louis Van Gaal décide de faire confiance à Anthony Martial, et le titularise sur le côté gauche de l’attaque mancunienne. En difficultés comme son équipe en début de rencontre, l’ancien de Monaco revient défendre dans la surface. Au quart d’heure de jeu il provoque un penalty en touchant le cuir de la main dans la surface de réparation. Doumbia ne tremble pas et ouvre le score. En conférence de presse d’après match, Van Gaal est revenu sur ce fait de jeu, et n’a pas épargné le Français : « Ils ont eu un cadeau d’Anthony Martial. Martial est un être humain, il réagit et c’est une réaction stupide, mais parfois ce genre de choses arrive. »



Anthony Martial est un battant et a de la ressource. Au retour des vestiaires, il reprend un centre de Valencia. D’une superbe tête plongeante décroisée, il trompe le gardien du CSKA. Sur sa seule occasion de la rencontre, l’attaquant a inscrit son premier but en Ligue des Champions. Un pion précieux pour Manchester United, toujours en course pour se qualifier en huitièmes de finale. Les Red Devils comptent quatre points, tout comme leur adversaire du soir. Ils sont, en revanche, derrière Wolfsbourg, premier du groupe avec six unités au compteur.

Martial, déjà comparé à Cristiano Ronaldo

Depuis qu’il est à Manchester United, Anthony Martial a disputé neuf rencontres et a déjà marqué cinq fois. Au même âge, 19 ans, il avait fallu 39 matches à Cristiano Ronaldo pour inscrire cinq buts avec les Red Devils.