Dans l'actualité récente

Manchester United : Après la gifle de Rooney à Barrett, les critiques fusent

Voir le site Téléfoot

Wayne Rooney WWE
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-26T13:39:37.736Z, mis à jour 2015-11-26T13:47:41.843Z

Incapable de marquer face au PSV Eindhoven en Ligue des Champions, Wayne Rooney a déclenché l’ire de Roy Keane. Le sélectionneur de l’Irlande lui reproche son apparition à la WWE.

Début novembre, Wayne Rooney avait fait une apparition remarquée à la WWE. Profitant de la tournée européenne de la compagnie de catch, il avait été au cœur d’une altercation scénarisée avec King Barrett, catcheur de la WWE. Le joueur de Manchester United l’avait alors giflé, ce qui n’a visiblement pas plu à Roy Keane.

Au bout de l’ennui

Mercredi soir, Manchester United avait l’occasion d’assurer sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions en battant le PSV Eindhoven. Après une bonne première période, la bande à Van Gaal s’est écroulée. Amorphes, les joueurs ont été incapables de se créer des occasions. Le match s’est finalement soldé sur un 0-0, le seul de la soirée. Consultant à la télévision anglaise, Roy Keane a pris pour cible Wayne Rooney.

« Pourquoi est-il impliqué dans ce genre de choses ? »

Le sélectionneur de l’Irlande, Roy Keane, n’a pas caché sa colère envers Wayne Rooney : « Mentalement, il ne semble pas être fort, physiquement, il n'est pas en grande forme. Il doit se remettre en question. Wayne a manqué de sang-froid et de qualité, il est aussi coupable que tout le monde. Il doit être à la hauteur. Son héritage à Manchester United est fantastique. Ses records de buts sont brillants, mais maintenant, il est le capitaine et il a plus de responsabilités. Il doit faire encore plus. »



Pour Roy Keane, Wayne Rooney n’avait rien à faire autour des rings de la WWE il y a une quinzaine de jours : « Je demande souvent aux joueurs ce qu'ils font en dehors du foot, et j'ai vu que Wayne avait giflé un catcheur la semaine dernière, je me suis dit : ‘Pourquoi est-il impliqué dans ce genre de choses qui n'ont aucun sens ?’, il n'y a rien de bénéfique pour lui, ça ne l'aide pas. Si tu n'es pas bon, tu dois te remettre en question et montrer l'exemple. Il ne l'a pas fait.  »

Barrett répond à Roy Keane !

Sur Twitter, le catcheur Wade Barrett a pris la défense de Wayne Rooney. De manière comique, il a offert la possibilité à Roy Keane de s’expliquer avec lui sur un ring : « Si Roy Keane cherche les ennuis, je vais l’empâter. »


Cette saison, Wayne Rooney n’a inscrit que deux buts en Premier League, et un seul en Ligue des Champions.