Manchester United - Arsenal (2-1) : Van Persie et United l'emportent facilement

Voir le site Téléfoot

Manchester United : Van Persie, les secrets de son succès
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-11-03T15:23:00.000Z, mis à jour 2012-11-03T15:29:50.000Z

Dans cette belle affiche du football anglais, c'est Manchester United qui s'est imposé (2-1), ce de manière très convaincante face à une équipe d'Arsenal trop naïve et rapidement dépassée. Van Persie a marqué face à ses anciens coéquipiers, Patrice Evra a lui aussi fait trembler les filets.

Manchester continue sa marche en avant, en chainant sa quatrième victoire de rang, cette fois-ci face à Arsenal (2-1) grâce à des réalisations de l'ancien Gunner Robin Van Persie et du Français Patrice Evra. Olivier Giroud était titulaire côté londonien, mais c'est Cazorla qui a réduit la marque en toute fin de rencontre.

Van Persie ne célèbre pas son but
Ce match a débuté sur les chapeaux de roues, avec une ouverture du score dès la 3ème minute, à la suite d'un raté de Thomas Vermaelen : sur un centre anodin arrivé côté droit par Rafael, le Belge se troue en renvoyant dans l'axe sur Robin Van Persie, qui ne se fait pas prier pour croiser sa frappe du droit sur laquelle Vito Mannone ne peut rien. Huitième but cette saison avec Manchester United pour le Batave, qui a pris le soin de ne pas célébrer ce but inscrit face à son ancienne équipe.


Manchester, tout en maitrise face à des Gunners sans solution
Assommés dès les premières minutes du match, peu aidé par une erreur de Vermaelen pourtant habituellement si sûr dans ses interventions, les hommes d'Arsène Wenger n'ont ensuite pas réussi à remonter la pente. La faute à un manque de créativité et surtout de vitesse des Gunners, mais aussi à une organisation rigoureuse et très active des Mancuniens, bien portés par un Michael Carrick toujours aussi précis et présent au milieu du terrain (84% de passes réussies, six ballons interceptés). Et juste avant la mi-temps, United a failli tuer le match en obtenant un penalty : c'était sans compter sur la maladresse de Wayne Rooney dans l'exercice du tir au but, qui a manqué là sa 7ème tentative sur les 20 qu'il a eu à réussir en Premier League.


Evra assomme Arsenal qui terminera à 10
En seconde mi-temps, les hommes d'Alex Ferguson laissent le ballon aux Gunners qui, toujours ne trouvent pas de solution, malgré l'entrée de Walcott à la place de Aaron Ramsey. Et sur le corner qui fait suite à une énorme parade de Mannone face à Van Persie, Patrice Evra surgit au premier poteau et vient inscrire de la tête son second but de la saison (68ème). On a alors perdu Arsenal, qui voit Jack Wilshere se faire expulser (70ème). Le poteau trouvé par Giroud et la réduction de Cazorla dans les arrêts de jeu sont anecdotiques tant Manchester a maitrisé son sujet cet après-midi.

Vainqueur de ses quatre dernières rencontres de Premier League, Manchester prend provisoirement le pouvoir du championnat, en attendant le résultat de Chelsea sur le terrain de Swansea.