Dans l'actualité récente

Manchester United bute sur Newcastle

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-11-26T16:58:00.000Z, mis à jour 2011-11-27T15:11:13.000Z

Newcastle n'aura perdu que face à un seul Manchester et a tenu les Red Devils en échec dans leur antre.

Ce sont des joueurs de Newcastle courageux qui ont obtenu un nul précieux d'Old Trafford, une semaine après leur défaite face aux citizens.




Après une première période équilibrée où aucune équipe n'a pris l'avantage sur l'autre, Hernandez, le mancunien le plus disponible, est parvenu à trouver la faille (48e). Son but est chanceux, étant donné que le ballon a rebondi sur lui suite à une mauvaise déviation de S. Taylor. Cette action a été initiée par un coup-franc de Rooney repoussé par le mur.




Suite à l'ouverture du score des Red Devils, les Magpies ont eu quelques minutes d'absence, qui ont failli leur coûter cher sur une frappe rasant le poteau de Young (55e). Mais Ben Arfa, plus en réussite que la semaine dernière (il a donné le second penalty aux citizens), a beaucoup provoqué et a obtenu un penalty signalé par l'arbitre assistant et transformé par Ba (63e).




Tout au long de la rencontre, Manchester United a peiné dans le dernier geste. Ainsi, à l'image d'Hernandez (5e, 6e, 29e, 45e), Young (55e, 76e) ou Rooney (76e), les Red Devils n'ont jamais su prendre le dessus, quand ils n'ont pas buté sur un formidable Krul (30e devant Giggs, 80e devant Vidic, 83e devant Evra) ; quand le poteau n'a pas sauvé les visiteurs (85e), quand Simpsons n'était pas présent sur sa ligne (86e) ou qu'ils n'étaient pas hors-jeu (Hernandez, 94e). C'est d'autant plus frustrant que les Magpies ont joué à 10 après l'expulsion de Gutierrez.



Les joueurs de Sir Alex Ferguson peuvent nourrir des regrets et voir s'éloigner toujours plus leurs voisins de City, en cas de victoire de ces derniers demain.