Manchester United : Et si c'était la saison de Wayne Rooney ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-09-12T13:05:00.000Z, mis à jour 2011-09-12T13:14:27.000Z

Face à Bolton samedi, Wayne Rooney a inscrit un triplé pour une victoire 5-0 de Manchester United. Son entraineur, Sir Alex Ferguson et son coéquipier Patrice Evra louent la forme de l'attaquant.

Wayne Rooney a connu une saison 2010-2011 compliquée : perturbée par un vrai faux départ à Manchester City en début de saison, il n'a donné sa pleine mesure que dans les derniers mois, portant son équipe en finale de la Ligue des champions.

Si l'ambitieux voisin City a démarré la saison de Premier League par 4 victoires en 4 matches, United n'est pas en reste : 4 victoires également, et 18 buts marqués pour une différence de buts de +15 (contre +15 pour les citizens). Et alors que les Red Devils accueillent Chelsea dimanche prochain, ils ont déjà corrigé 2 autres concurrents pour le titre, Tottenham (3-0 à l'extérieur) et surtout Arsenal (8-2 à Old Trafford). Fergie s'est même permis le luxe de rajeunir l'effectif, plein de promesses.

Placé derrière une pointe, parfois très bas suivant l'évolution de la rencontre, le numéro 10 de Manchester United est étincelant. Avec 2 triplés consécutifs, face à Arsenal (sur 2 coups francs et 1 un penalty) puis Bolton, Wayne Rooney a porté son total de buts en Premier League à 8 en 4 matches. Il fait ainsi mieux que 18... équipes de Premier League qui n'ont pas encore atteint ce score. Il rejoint aussi Bobby Charlton dans l'histoire du club à la 1ère place du nombre de triplés réussis (7).

Pour son entraineur, c'est une question de maturité : « Quand les joueurs arrivent à 25,26 ans, il apportent plus de réflexion à leur jeu. Ils ont un meilleur timing. Wayne a une belle présence et il est fantastique ». Son coéquipier français abonde : «Il a eu des problèmes la saison dernière mais il est de retour (...)Il veut être le meilleur joueur du monde, et il a juste à continuer sur sa lancée (...) Il plaisante dans le vestiaire, en disant que s'il marque encore 3 buts il aura le même total que l'an dernier. Ca n'a commencé que depuis 4 matches. On peut voir qu'il a faim ».

Une chose est sûre, c'est que Manchester United et Wayne Rooney font déjà trembler le Royaume et l'Europe. Pour faire mieux que la saison dernière, le natif de Liverpool et ses camarades doivent conserver leur titre domestique et remporter la C1, après la finale perdue de 2011.