Manchester United-Chelsea : Van Persie répond à Drogba

Voir le site Téléfoot

7- Robin Van Persie – Manchester United - 88
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-10-26T18:06:00.000Z, mis à jour 2014-10-26T18:10:25.000Z

Chelsea a laissé échapper trois points qui lui tendaient les bras dans le "choc" face à Manchester United (1-1). Didier Drogba a marqué son 101ème but en Premier League, mais cela n'a pas suffit.

Privé de Diego Costa et Loïc Rémy, Chelsea a longtemps cru s'en remettre à Didier Drogba pour s'imposer sur la pelouse de Manchester United, via la plus petite des marges. Mais c'était sans compter sur l'égalisation tardive de Robin Van Persie, dans les arrêts de jeu. Le choc n'avait de choc que le nom.

5 minutes de folie
Sans Falcao et Rooney d'un côté, sans Costa et Rémy de l'autre. Il restait néanmoins suffisamment de stars sur le terrain pour qualifier ce Manchester United-Chelsea de choc. Malheureusement, on ne peut pas vraiment dire que la rencontre a livré toutes ses promesses en terme de spectacle. Comme si Red Devils comme Blues avaient trop peur de gagner, donc de jouer. Pourtant, les cinq premières minutes n'auguraient que du bon, Chelsea ayant décidé de faire douter Manchester d'entrée. Mais lorsque les Londoniens ont failli être punis par une contre-attaque, ils ont fini par faire montre d'une certaine timidité. En première mi-temps, le rythme était assez plat et il a fallu attendre une parade décisive de De Gea face à Drogba pour faire lever les foules. Mais le match était trop équilibré pour que l'ouverture du score soit méritée.

Drogba, la 101ème
Au retour des vestiaires, on a tout de suite senti Chelsea plus avenant, Mourinho ayant sans doute demandé à Fabregas de monter d'un petit cran. D'ailleurs, la première situation chaude ne s'est pas fait attendre, quand un une-deux Drogba-Hazard a accouché d'un face-à-face entre le Belge et De Gea, remporté par le gardien. Finalement, le corner concédé par l'Espagnol a offert l'ouverture du score de Didier Drogba, sa 101ème réalisation en Premier League (53ème). La suite, les Blues croyaient la gérer jusqu'à une faute d'Ivanovic dans le temps additionnel, aboutissant à l'égalisation pleine de rage de Robin Van Persie. Courtois avait pourtant fait l'arrêt qu'il fallait, mais le Néerlandais rodait dans la surface (90ème + 4).

Chelsea reste invaincu
Les Londoniens avaient les trois points en main, mais Manchester United est venu leur rappeler que rien n'est joué avant le coup de sifflet final. Au classement, les hommes de José Mourinho sont toujours leaders avec 4 points d'avance sur Southampton et 6 sur Manchester City. En signant un deuxième nul à Manchester (après celui face aux Citizens), ils sont toujours invaincus depuis le début de la saison. Les Red Devils, eux, sont toujours 8ème, à une longueur de Liverpool.