Dans l'actualité récente

Manchester United : le club se mobilise pour un supporter mourant !

Voir le site Téléfoot

Marcus Rashford (Manchester United)
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-16T11:00:46.959Z, mis à jour 2016-09-16T11:00:47.930Z

Le football peut parfois offrir des moments de grande tendresse. Cela a été le cas en Angleterre où des joueurs de Manchester United se sont rendus au chevet d’un supporter sur son lit de mort.

Les Red Devils ont cette fois très mal porté leur nom. Les joueurs de Manchester United ont en effet prouvé qu’ils avaient du cœur en répondant à l’appel d’une famille d’un supporter du club très malade. Celui-ci était atteint d’un cancer et certains footballeurs ont décidé d’exaucer son vœu en se rendant à son chevet.


Un appel lancé sur Facebook

Paddy Lawler était un grand fan de Manchester United. Âgé de 73 ans, il luttait contre un cancer de la prostate et avant de partir il souhaitait rencontrer ses idoles. Sa petite-fille, Kayleigh Lawler Carson a alors eu la bonne idée de poster un message sur les réseaux sociaux pour tenter de réaliser la dernière volonté de son grand-père. 

La demande a été relayée plusieurs fois sur Facebook avant que le cousin du joueur Jesse Lingard n’en prenne connaissance. Le jeune ailier de Manchester a ensuite répondu favorablement à la demande de la famille de Paddy Lawler.



Quatre joueurs répondent présents

Jesse Lingard a rencontré sa famille, mais il n’est pas venu seul. En plus du milieu offensif, cet homme qui se battait contre la maladie a eu le plaisir de rencontrer Marcus Rashford, Ashley Young et Timothy Fosu-Mensah. Les quatre footballeurs se sont donc rendus au domicile de Paddy Lawler, où ils sont restés avec la famille en prenant des photos et en signant des autographes. 

Ils ont ainsi pu exaucer le souhait de cet homme qui succombait 45 minutes après la visite de ses idoles. Le football offre parfois des moments touchants comme celui-ci, où des joueurs professionnels acceptent de rendre visite à un homme sur son lit de mort, juste pour être altruiste.