Manchester United : le club trouve un nouveau capitaine

Manchester United : le club trouve un nouveau capitaine
Avec le départ de Wayne Rooney pour Everton, le club mancunien se retrouve sans personne pour porter le brassard. Mais avec le début de sa pré-saison les Diables Rouges ont retrouvé un capitaine.

Le départ de Wayne Rooney a laissé un vide à Manchester. Pallier l'absence de son buteur,, il restait à trouver un joueur capable de porter le brassard de capitaine, et finalement, le choix a été somme toute logique avec un joueur présent au club depuis plus de 10 ans.


Michael Carrick, nouveau capitaine de Manchester

A 35 ans, l’homme de l’ombre de Manchester va enfin avoir une reconnaissance pour tout son travail accompli. Nommé capitaine de la formation de Jose Mourinho, Michael Carrick est présent au club depuis 2006. Recruté pour pallier le départ de Roy Keane, il va tout comme lui porter le brassard. Le joueur passé par West-Ham (1999-2004) et par Tottenham (2004-2006) a remporté la Premier League 5 fois, ainsi que la Ligue des Champions en 2008 et la Ligue Europa en 2017. Blessé à de nombreuses reprises, il a prolongé avec Manchester son contrat l’an dernier jusqu’en 2018 même si Carrick n’a pris part qu’à 18 rencontres de championnat l’an dernier.



Aux côtés de Neville, Ferdinand, Evra, Giggs et Cantona

Carrick va rejoindre un groupe de joueurs très particuliers, le brassard mancunien ayant été la propriété d’un cercle restreint de joueurs. Avant le milieu de terrain, c’est donc Wayne Rooney qui était capitaine de Manchester United. Il avait succédé à Nemanja Vidic qui avait hérité de ce rôle en 2010. Pendant cette période, le défenseur serbe a été blessé et c’est Patrice Evra qui a assuré l’intérim.


Les joueurs au profil défensif ont souvent été l’option préférée de Ferguson, puisque Rio Ferdinand (2009-2010) Gary Neville (2005-2011) et Roy Keane (1997-2005) ont été capitaines de Manchester United. Pour le premier des trois, c’est la blessure de Neville qui lui a permis cet honneur, tout comme Ryan Giggs avant sa retraite. Et bien sûr avant l’Irlandais, Eric Cantona avait lui aussi eu ce privilège.






Le talent caché de Patrice Evra :


Vidéos associées

News associées