Manchester United : David Moyes remplacera Ferguson la saison prochaine

Voir le site Téléfoot

error
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-05-09T17:06:00.000Z, mis à jour 2013-05-10T08:31:40.000Z

Sir Alex Ferguson a annoncé mercredi son départ de Manchester United en fin de saison. Alors que son nom se murmurait depuis quelques heures, l'information est désormais officielle. C'est l'Ecossais David Moyes qui prendra la succession du légendaire entraîneur mancunien.

Mercredi, l'annonce a surpris tout le monde du football. Après 27 années passées à Manchester United et 13 titres de Premier League remportés, Sir Alex Ferguson prend sa retraite. Restait à savoir qui le remplacerait sur le banc des Red Devils. L'heureux élu n'est autre que David Moyes, l'actuel coach d'Everton.

Un choix évident ?

Les dirigeants de Manchester United ont officialisé ce jeudi l'arrivée de David Moyes la saison prochaine pour succéder à Alex Ferguson. Un nom peu ronflant mais un choix qui paraît judicieux de la part des Red Devils. Entraîneur depuis onze ans à Everton, l'Ecossais est un technicien reconnu en Premier League malgré un palmarès encore vierge. Le coach des Toffees a d'ailleurs lancé dans le grand bain un certain Wayne Rooney.

Approuvé par Ferguson

L'arrivée à Manchester United de David Moyes ne paraît pas anodine. Le natif de Glasow ressemble en beaucoup de points à son prédécesseur. Pas étonnant donc que Ferguson ait approuvé ce choix : « Quand nous avons discuté des candidats à ma succession, nous nous sommes rapidement mis d'accord autour de David. J'admire son travail depuis des années. Je l'avais même approché en 1998 pour lui proposer de devenir mon adjoint. Il a ensuite réussi une carrière magnifique à Everton. Il a toutes les qualités pour entraîner ce club »

« Je sais que ce sera difficile »

De son côté, David Moyes a avoué être ravi de rejoindre les Red Devils : « C'est un grand honneur d'avoir été choisi pour devenir le prochain entraîneur de Manchester United. J'ai beaucoup de respect pour ce que Ferguson a fait pour le club et le football en général. Je sais à quel point ce sera difficile de succéder au meilleur manager de l'histoire mais l'opportunité d'entraîneur Manchester United ne se présente pas deux fois dans une vie. Je suis vraiment impatient de débuter cette nouvelle aventure ».

Prochain match de Manchester United dimanche à 17h. Pour son avant dernière rencontre sur les bancs des Red Devils, Sir Alex Ferguson affrontera Swansea.