Dans l'actualité récente

Manchester United : David Moyes rêve d'Iniesta !

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-11-14T15:29:00.000Z, mis à jour 2013-11-14T15:37:43.000Z

Cette rumeur pourrait bien animer cette trêve internationale. Selon le Daily Mail, Manchester United songerait à recruter Andres Iniesta, actuellement en train de négocier son contrat avec le Barça.

Le talent d'Andres Iniesta est unanimement reconnu. Symbole de cette reconnaissance, le milieu catalan a reçu le titre de meilleur joueur européen en 2012. La preuve que Don Andres fait partie des plus grands milieux. L'entrejeu, c'est justement le problème de Manchester United depuis la retraite de Paul Scholes. David Moyes a recruté Marouane Fellaini mais il veut un joueur plus créatif. Iniesta par exemple...

Manchester pense à Iniesta
Formé au Barça, Andres Iniesta n'a connu que le club blaugrana. Pourtant, ce n'est pas faute de proposition car l'Espagnol, s'il décidait de quitter la Catalogne, n'aurait que l'embarras du choix. Selon le Daily Mail, Manchester United penserait très sérieusement à faire une offre à Barcelone. David Moyes, le coach de Manchester United, n'est pas insensible au talent du joueur barcelonais.

Des négociations compliquées
Le contrat d'Andres Iniesta se termine en juin 2015, le Barça est donc à pied d'œuvre pour prolonger au plus vite le bail de son joueur. Mais à en croire Esport3, les négociations ne sont pas très bien engagées. Cause de ce désaccord, le départ en juin dernier d'Emili Ricart, préparateur physique historique du club. Le milieu espagnol réclamerait son retour. Un retour qui pourrait conditionner sa prolongation.

Quid de Marouane Fellaini ?
Si l'intérêt des Red Devils pour Iniesta n'est pas étonnant, au regard du niveau de ce dernier, imaginer que Manchester pourrait faire une offre parait surprenant. Car cet été, David Moyes pensait recruter le milieu idéal en la personne de Marouane Fellaini. Un recrutement qui sonne comme un flop pour l'heure puisque les performances du Belge ne sont pas à la hauteur des nombreuses attentes qu'il suscite.

Mais pour l'heure, ceci n'est qu'une rumeur et Iniesta a récemment déclaré qu'il ne pensait qu'à sa prolongation sans se soucier des multiples supputations.