Manchester United : De Gea devrait remplacer Van der Sar

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-25T13:26:00.000Z, mis à jour 2011-05-25T13:26:00.000Z

Sir Alex Ferguson a confirmé aujourd'hui que le remplaçant d'Edwin Van der Sar à Manchester United devrait être le jeune gardien espagnol de l'Atletico Madrid, David De Gea.

Les grands gardiens sont rares, et Alex Ferguson, qui fêtera bientôt ses 25 ans à la tête de Manchester United le sait mieux que personne. Ainsi, si le transfert du jeune gardien de l'Atletico se confirme, ce serait un nouveau gros coup pour les Red Devils.




Formé à Vicente Calderon, le jeune homme n'a jamais perdu de temps en route, à un poste où il est très difficile de trouver l'occasion de faire ses preuves. Après avoir été un cadre des sélections espagnoles dans toutes les catégories de jeunes, il a profité des blessures pour s'imposer comme le gardien numéro 1 de l'Atletico Madrid lors de la saison 2009-2010. A 19 ans à peine, et au dépens du grand espoir Sergio Asenjo, pourtant recruté cette année-là. Avec De Gea, le « jeunisme» ambiant a conquis jusqu'à la ligne de but.



Lors de cette première saison qu'il termine dans la peau du numéro 1, David Gea permet à l'Atletico Madrid de remporter avec le Ligue Europa son premier titre depuis 1996. Sa saison 2010-2011 confirme sa place parmi les meilleurs jeunes gardiens du continent, et comme Sergio Agüero, les plus grands clubs européens veulent l'arracher à « l'autre » club de Madrid. Manchester United, qui le suit de façon attentivement depuis son explosion au plus haut niveau, devrait vite concrétiser sa venue.



Sir Alex Ferguson a confirmé, sans que rien ne soit officiel, que De Gea risquait fort de remplacer Van der Sar la saison prochaine : « Il sera parfait pour remplacer Edwin [...] Nous cherchons quelqu'un qui a les mêmes qualités que Van der Sar, à savoir l'amplitude et le sens du placement ». On parle d'une indemnité de 20 millions d'euros et d'une officialisation en début de semaine prochaine. Fergie ne reculera devant rien pour compenser la retraite de son Hollandais, se rappellant sans doute de l'après-Schmeichel, alors très mal géré.


Edwin Van der Sar devrait selon toute vraisemblance jouer son dernier match samedi lors de la finale de la Ligue des Champions. Les supporters de MU espèreront alors que le jeune De Gea saura supporter son lourd héritage.