Dans l'actualité récente

Manchester United : Quelle équipe pour le retour de Pogba face à Southampton ?

Voir le site Téléfoot

Paul Pogba à MU
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-08-19T08:57:49.327Z, mis à jour 2016-08-19T09:02:15.203Z

Manchester United est de retour à Old Trafford ! Après leur victoire face à Bournemouth en ouverture du championnat, les Red Devils pourront compter sur Paul Pogba ce vendredi soir. Quelle équipe José Mourinho va-t-il aligner ?

Les supporteurs de Manchester United en rêvaient, c’est désormais une réalité. Ce vendredi soir, ils vont assister au grand retour de Paul Pogba à Old Trafford. Suspendue la semaine dernière, la Pioche s’apprête à re goûter à l’ivresse de la Premier League. José Mourinho compte bien aligner la recrue la plus chère de l’histoire du football (105 millions d’euros) d’entrée.

Pogba est attendu

Quatre ans après avoir quitté Manchester United, Paul Pogba est de retour. Suspendu le weekend dernier, le Français n’avait pu prendre part à la victoire 3-1 face à Bournemouth. A court de forme, il n’aurait de toute façon probablement pas été aligné d’entrée. Une semaine plus tard, les choses ont bien changé. La Pioche est prête. José Mourinho l’a affirmé en conférence de presse : « Oui, il est prêt à jouer. 90 minutes, je ne crois pas. Faire une super performance, je ne crois pas. Mais s'intégrer à l'équipe, ça c'est sûr. Son adaptation est vraiment facile, car c'est un gars d'ici. »

Un repositionnement devant la défense

Dans le traditionnel 4-2-3-1 de José Mourinho, Paul Pogba devrait être positionné devant la défense, aux côtés d’Herrera ou Fellaini. Le Français aura un rôle moins offensif qu’à la Juventus Turin et devra faire briller ses coéquipiers, grâce à ses capacités de relayeur. L’équipe regorge de pépites en attaque. Le milieu de terrain n’aura pas forcément à faire trembler les filets. Mourinho ne se fait d’ailleurs pas d’illusions : « Paul peut-il marquer autant que Ronaldo et Messi ? Même pas 25% de leurs buts, je pense. Je crois qu’il ne peut pas marquer 20 buts dans la saison. » Malgré tout, le Special One n’a pas manqué d’arguments pour l’encenser : « C’est l’un des meilleurs milieux, je pourrais même dire que c’est le meilleur milieu au monde. »

Peu de changements

Par rapport à l’équipe qui a débuté face à Bournemouth la semaine dernière, José Mourinho ne devrait pas faire beaucoup de changements. En défense, Smalling devrait prendre la place de Blind. Dans l’entrejeu, aux côtés de Pogba, la place se jouera entre Herrera et Fellaini. Le Belge partirait avec une certaine avance, compte-tenu de sa prestation XXL en ouverture du championnat. Il n’avait alors perdu qu’un ballon et réussi 99% de ses passes. L’attaque sera menée par Ibrahimovic, soutenu par Martial et Rooney. Le couloir droit se jouera entre Mata et Mkhitaryan. L’Espagnol pourrait débuter, car l’Arménien ne s’est pas encore suffisamment adapté à la Premier League.