Dans l'actualité récente

Manchester United : Evra accuse Suarez de racisme

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-17T09:55:00.000Z, mis à jour 2011-10-17T10:01:43.000Z

Lors du match nul entre Liverpool et Manchester United en Premier League, Patrice Evra et Luis Suarez n'ont pas arrêté de se chercher des noises. Le Français accuse même l'Uruguayen d'avoir tenu des propos racistes.

Selon l'expression consacrée, Patrice Evra et Luis Suarez ne passeront pas leurs vacances ensemble. Au terme du match Liverpool - Manchester United (1-1), le défenseur a déclaré avoir été victime d'insultes racistes.


Le magazine France Football relaie ainsi les propos de Patrice Evra après la rencontre de Premier League Liverpool - Manchester United (1-1) : « Il y a des caméras. Vous pouvez le [Luis Suarez] voir me dire un certain mot au moins dix fois. Il n'y a pas de place pour ça en 2011. »


L'international français accuse l'attaquant de Liverpool avec d'autant plus d'assurance que l'arbitre du match, M. Marriner, aurait également entendu les insultes : « André Marriner est conscient de ce qui a été dit. » Une hypothèse confirmée par le rapport que l'arbitre aurait envoyé à la FA. La Fédération britannique a d'ailleurs ouvert une enquête.


Sur sa page Facebook, Luis Suarez a catégoriquement nié les accusations portées par Patrice Evra : « Je suis agacé par ces accusations. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai toujours respecté tout le monde. Nous sommes tous les mêmes. Je rentre sur le terrain avec l'envie d'un enfant qui aime ce qu'il fait, pas pour créer des conflits. »

Si jamais l'enquête ouverte par la FA venait à confirmer la nature des insultes reçues par Patrice Evra, Luis Suarez risquerait une lourde sanction.