Dans l'actualité récente

Manchester United : Evra écarté par Ferguson !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-13T10:22:00.000Z, mis à jour 2012-09-13T10:26:32.000Z

La place de titulaire de Patrice Evra à Manchester United, et donc par extension en équipe de France, est-elle menacée ? Alex Ferguson semble envoyer un signal d'alerte au défenseur français.

Patrice Evra fait a priori partie des intouchables à Manchester United. Mais les prestations très moyennes du Français en ce début de saison pourraient remettre en cause ce statut.


Sur le banc samedi ?

Selon le journal britannique The Mirror, Alex Ferguson aurait décidé de titulariser le jeune Alexksander Buttner en lieu et place de Patrice Evra samedi contre Wigan en Premier League. Une décision pas anodine au vu des performances décevantes du Français lors de ses dernières sorties, avec Manchester United comme sous le maillot bleu.


De Manchester à la sélection

Une fois de plus critiqué lors du match contre la Biélorussie mardi, Patrice Evra ne semble devoir sa place en équipe de France qu'à ses rapports privilégiés avec Didier Deschamps. Le sélectionneur apprécie le joueur qu'il avait eu sous ses ordres à Monaco ainsi que son immense expérience du haut niveau. Mais le patron des Bleus, comme Alex Ferguson, ne fera sûrement pas preuve d'une patience infinie à l'égard du latéral gauche.


Incontournable Red Devil

Depuis son arrivée à Manchester United en janvier 2006, Patrice Evra s'est rapidement imposé comme un élément incontournable. Le défenseur français joue chaque saison la majorité des matches des Red Devils et a même été promu au rang de vice-capitaine par Alex Ferguson. Une confiance qui se justifie par la qualité du joueur et son poids dans le vestiaire.

Mais Patrice Evra (31 ans) aurait tout intérêt à retrouver un niveau de performance plus en rapport avec son statut. Sous peine de finir par perdre sa place en club comme en sélection.