Dans l'actualité récente

Manchester United : Fabinho dans le viseur de Mourihno

Voir le site Téléfoot

error
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-17T15:07:32.754Z, mis à jour 2016-07-17T15:09:41.908Z

L'entraîneur portugais souhaiterait recruter le latéral droit de l'AS Monaco.

Il est arrivé à Manchester United bien décidé à se refaire une réputation, un rien ébranlé par son échec à Chelsea. Il revient en Premier League et est bien décidé à gagner de nouveau. Et pour construire son Manchester United, José Mourinho fait son marché.

Six fois buteurs avec Monaco

Après Eric Bailly ou Zlatan Ibrahimovic, l’entraîneur portugais aurait jeté son dévolu sur le Monégasque Fabinho. Le Sun annonce que Mourinho souhaiterait recruter le Brésilien pour renforcer son côté gauche. Sous contrat jusqu’en 2019, le latéral a été l’un des meilleurs joueurs de l’AS Monaco. Il a inscrit six buts la saison passée en Ligue 1 en plus des trois passes décisives.

26 millions d'euros

Fabinho dispose d’un avantage considérable puisqu’il possède le même agent que José Mourinho en la personne de Jorge Mendes. Ce qui peut faciliter les discussions. Le journal avance la somme de 26 millions d’euros. Le site spécialisé Transfer Markt évaluait sa valeur marchande à 16 millions d’euros. Reste à savoir si l’AS Monaco est vendeuse, elle qui a beaucoup vendu ses dernières années.

L'axe Manchester-Monaco fonctionne bien

Manchester United et Monaco sont deux clubs qui se connaissent et qui sont souvent en affaire ensemble. Le club de la Principauté avait prêté Falcao – ce fut un échec sportif. L’an dernier, dans les ultimes heures du mercato, les Red Devils avait conclu un accord pour le recrutement du jeune prometteur Anthony Martial pour un montant avoisinant les 80 millions d’euros (somme immédiate et bonus).

En attendant le début de saison et les mouvements, José Mourinho a remporté son premier match avec les Mancuniens, 2 à 0 contre Wigan.