Manchester United : Falcao revient à Monaco, pour l'instant

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-05-25T09:02:00.000Z, mis à jour 2015-05-25T14:29:12.506Z

Une saison et puis s'en va. Manchester United a officialisé dans la soirée de dimanche le retour de prêt de Radamel Falcao à l'AS Monaco.


L’attaquant colombien n’a jamais su s’imposer chez les Red Devils. Son avenir semble même s’écrire ailleurs qu’en Principauté.


Van Gaal n'en voulait plus


C’était un secret de Polichinelle. Prêté dans les ultimes minutes du mercato estival en septembre dernier par le club monégasque, les dirigeants de Manchester United ont décidé de ne pas lever l’option d’achat de Radamel Falcao, estimée à 50 millions d’euros. "Falcao est un professionnel de haut niveau et une personne sympathique. En mon nom personnel et de la part de tout le club, je lui souhaite le meilleur pour l'avenir", a déclaré l’entraîneur néerlandais Louis van Gaal sur le site du club, déçu par le rendement du numéro 9.


Des statistiques faméliques


Barré sur le front de l’attaque mancunienne par Wayne Rooney et Robin van Persie, Radamel Falcao (29 ans) a éprouvé de nombreuses difficultés au sein du désormais 4ème de Premier League. Souvent blessé, l’international colombien n’a inscrit que quatre buts seulement en vingt-six matches de championnat et n’a débuté qu’à quatorze reprises.


Indésirable sur le Rocher ?


Recruté en 2013 par l’ASM pour la modique somme de 60 millions d’euros, Radamel Falcao semblait être la tête de gondole de la Principauté, aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions. Absent lors de la Coupe du monde 2014 pour cause d’une grave blessure à un genou, l’ancien buteur de l’Atlético Madrid ne semble pas s’inscrire dans le projet monégasque, basé sur de jeunes joueurs talentueux. Reste désormais à trouver un nouveau point de chute pour "El Tigre" lorsque le mercato ouvrira ses portes début juin. Son agent, le Portugais Jorge Mendes, aura donc du pain sur la planche.