Manchester United : Ferguson attire Varane en provenance de Lens ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-18T08:46:00.000Z, mis à jour 2011-05-18T08:58:54.000Z

Sir Alex Ferguson pourrait profiter de la relégation du RC Lens pour attirer le prometteur Raphaël Varane à Manchester United. C'est le journal l'Equipe qui nous l'apprend dans son édition du jour.

Les motifs de satisfaction ont été rares cette année à Lens, mais les habitués de Bollaert ont eu le bonheur d'assister à l'éclosion du jeune Raphaël Varane. Malheureusement, la descente du club devrait l'envoyer sous d'autres cieux.




Alors qu'il a fêté ses 18 ans fin avril, Raphaël Varane compte déjà 21 matches en Ligue 1, dont 20 disputés en tant que titulaire. Le natif de Lille est arrivé au RC Lens à l'âge de 9 ans, et il a été constamment surclassé depuis, jusqu'à briller avec l'équipe fanion cette saison. Il a également débuté en équipe de France Espoirs, et vient de marquer ses 2 premiers buts en pro lors des 3 dernières journées.




Sa percée, soudaine mais attendue par le club, a évidemment attiré l'attention des plus grands clubs Européens : Dortmund, Barcelone, ou Manchester United, qui tiendrait donc la corde. La mode est depuis longtemps au recrutement de jeunes joueurs, mais Varane peut revendiquer, malgré sa précocité, une vraie expérience au plus haut niveau. Et c'est pourquoi il hésite à partir dans un club où il jouerait moins, ce qui ralentirait sa progression. Mais Ferguson est un "formateur" reconnu...




L'entourage du joueur n'exclut rien, et envisagerait notamment un transfert à United suivi d'un prêt dans un club de L1, de façon à conserver un temps de jeu important. Mais Ferguson ne veut pas en entendre parler, puisque MU jouera sur tous les tableaux, alors que sa charnière centrale titulaire a manqué de nombreux matches cette saison. Varane va donc quitter son nid Lensois, ne souhaitant pas jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Les artésiens espèrent maintenant que les autres promesses du club et coéquipiers de Varane chez les jeunes feront vivre le RC Lens à l'échelon inférieur.


S'il signe bien à Manchester United, Varane rejoindrait Patrice Evra et Gabriel Obertan, et deviendrait le 10ème Français à porter les couleurs du club Mancunien. A tout juste 18 ans...