Manchester United : Ferguson et ses "bruyants voisins " de City

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-26T10:44:00.000Z, mis à jour 2011-07-26T10:49:25.000Z

Les temps changent à Manchester. United doit désormais composer avec la concurrence d'un voisin nouveau riche, City. Un rival que les joueurs de Sir Alex Ferguson affrontent pour le Community Shield.

Plus que tout autre entraineur, Sir Alex Ferguson incarne Manchester United. Il a pris en main le club il y a près de 25 ans, et lui a offert 12 titres de champion, 5 Coupes d'Angleterre, 2 Ligue des Champions et une Coupe des Coupes. En conférence de presse aux Etats-Unis, on l'écoute.


Le 7 août prochain, Ferguson et Manchester United, champions d'Angleterre, affronteront Manchester City, vainqueur de la FA Cup pour le compte du Community Shield. L'écossais s'y prépare : « Il est évident que ce ne sera pas un Community Shield comme les autres pour Manchester United, il s'agira de nous occuper de nos bruyants voisins une nouvelle fois ». Un « nouveau » rival, porté par les pétrodollars, qui a le don d'irriter le manager écossais.




La question intéresse: où Sir Alex trouve t-il la motivation après tant d'années en poste lassitude ? Sa réponse: « C'est très facile de trouver la motivation à Manchester United. On a un noyau de jeunes joueurs qui préserve mon enthousiasme (...) Il y a beaucoup d'attentes et on ne veut pas échouer ». Surtout, un esprit de compétition presque sans égal : « Tout le monde peut gagner le championnat, nous-mêmes, Manchester City, Liverpool, Arsenal ou Chelsea. Mais si on regarde de plus près, notre plus grand adversaire est nous-mêmes ».




Lors de cette conférence de presse donnée avant un match amical contre une équipe de All-Stars de la MLS à côté de New-York, le mexicain Javier Hernandez a également pris la parole. Il veut encore s'améliorer : « Je suis très heureux, c'est un rêve qui se réalise, je veux continuer de m'améliorer et faire de mon mieux (...) J'essaye de ne rien changer dans la façon dont je m'entraine pour continuer à progresser ». Et se sent bien à MU : « Le coach et mes coéquipiers me font me sentir comme chez moi ».


Entre sa tournée américaine et un retour imminent en Angleterre, Manchester United continue de préparer sa saison. En espérant faire au moins aussi bien que la saison dernière lorsque la saison commencera : le titre de champion et une finale de Ligue des Champions.