Manchester United : Ferguson investit déjà 60 millions

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-11T07:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-11T07:00:00.000Z

Sir Alex Ferguson avait bien annoncé qu'il renforcerait Manchester United après la défaite face à Barcelone en finale de la Ligue des Champions. Et il investirait déjà plus de 60 millions d'euros...

Sir Alex Ferguson est à la tête de Manchester United depuis 1986, et il y a construit et plusieurs équipes qui ont pu lui apporter une collection de titres sans égale. Et on devrait voir comment il s'y prend cet été.




L'écossais, monstre de longévité, connait mieux que personne l'importance de la continuité dans le football. Ryan Giggs, un joueur qu'il a lancé en équipe première à United, partage ainsi avec lui ses 12 titres de champion d'Angleterre. Il ne détruira donc pas son équipe actuelle pour reconstruire, équipe qui reste sur un titre de Premier League et une finale de Ligue des Champions. Seuls Nani et Berbatov, pourtant respectivement meilleurs passeur et buteur de Premier League, sont concernés par un départ.




Ferguso va donc cibler son recrutement. Phil Jones, qui a préféré United à Liverpool, a déjà passé la visite médicale et coûtera 18 millions d'euros à Alex Ferguson. Le jeune défenseur Anglais de 19 ans est déjà comparé à John Terry. Dans les buts, c'est l'espagnol de 20 ans David De Gea qui devrait débarquer pour 20 M€. Sir Alex devrait aussi accueillir Ashley Young, ailier/attaquant plus confirmé, en provenance d'Aston Villa pour 22 M€. Ces mouvements seraient imminents.




Et comme toujours, Sir Alex Ferguson comptera également sur son academy pour lui fournir de jeunes talents qu'il aura vu mûrir. Nous avions déjà évoqué le Français Paul Pogba, mais d'autres jeunes pousses devraient bientôt apparaître en équipe première. Parmi eux, le jeune Tom Cleverley (21 ans), devrait postuler à un poste au milieu. Le manager tient également à Ravel Morrison, milieu offensif génial seulement âgé de 18 ans mais déjà perturbé par des ennuis avec la justice.


La (ou les) prochaine(s) saison(s) diront si le plan de reconstruction de Ferguson fonctionne comme prévu. Considérant l'expérience et l'intelligence de celui-ci, Manchester United peut envisager l'avenir sereinement, et espérer une 3ème Ligue des Champions pour son mythique manager.