Dans l'actualité récente

Manchester United : Ferguson parle du mercato et de motivation

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-15T13:45:00.000Z, mis à jour 2011-07-15T13:51:41.000Z

Alors que Manchester United prépare la reprise de la Premier League, sous les ordres de Sir Alex Ferguson, le manager écossais a évoqué le mercato et les motivations qui le poussent à poursuivre.

Sir Alex Ferguson vit actuellement sa 24ème intersaison aux commandes de l'équipe première de Manchester United. Le 6 novembre prochain, il fêtera ses 25 ans en tant que manager des Red Devils, avec une liste de succès sans précédent.


Alors que la presse spécule sur le recrutement Mancunien, Fergie insiste sur ce qui a déjà été fait: « Nous avons recruté 3 joueurs - David de Gea, Phil Jones et Ashley Young - et nous en sommes très satisfaits ». Reste un « détail » à régler : « Le seul point sur lequel nous rencontrons des difficultés est le remplacement de Paul Scholes. C'est quelque chose qui serait difficile à faire en toute circonstance et il n'y a rien à ajouter à l'heure actuelle ». Alors, Sneijder, Modric ? Pas dans l'immédiat.




Ferguson le dit lui-même : « Avant, l'on parlait d'un top 4 avec nous-même, Arsenal, Chelsea, et Liverpool. On ne peut plus dire ça ». La faute à deux nouveaux venus : « Manchester City est clairement entré dans la course. Ils ont un pouvoir d'achat plus important que le reste d'entre nous. Peut être que le parcours européen de Tottenham la saison passée les a fatigués et ils n'ont pas fini dans les 4 premiers. Mais on regarde ces équipes et on se dit qu'elles peuvent toutes gagner le championnat




L'écossais ne parle surtout pas de retraite : « L'ambition du club alimente ma motivation. On ne peut pas se laisser aller du fait de ces attentes ». Il apprécie même les bénéfices de l'expérience : « Toutes les saisons sont les mêmes. 2 semaines après la fin de la saison, tu découvres le calendrier. Tu regarde le 1er match et tu te dis que c'est un match difficile. Puis le suivant, et le suivant, pour arriver aux matches de Noël. Et tu te dis "mince, on risque de finir avec zéro points" ».


Sir Alex Ferguson est peut être déjà le plus grand entraineur de l'histoire du jeu, en ayant fait à lui tout seul ou presque de Manchester United un des plus grands clubs au monde. La saison prochaine lui permettra-t-elle de garnir encore son palmarès ?