Manchester United et Ferguson pensent encore à Sneijder

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-27T10:40:00.000Z, mis à jour 2011-07-27T10:46:49.000Z

Manchester United n'a pas encore compensé le départ à la retraite de la légende Paul Scholes. Sir Alex Ferguson attendrait encore un joueur de classe mondiale, qui pourrait être Wesley Sneijder.

Alors que le mercato d'été approche de son dénouement, le 31 août prochain, les grandes manœuvres entre cadors Européens tardent à se concrétiser. Le calme avant la tempête ?


Alors que Ferguson jure être satisfait de son recrutement jusque ici (pour près de 55 millions d'euros), le président délégué de MU, David Gill, attend une autre recrue. Il l'a annoncée sur MUTV : « On a une super équipe et pour en faire partie il faut être un joueur de classe mondiale (...) Il n'y a aucun intérêt, si on ne peut avoir les joueurs que l'on veut, à recruter pour recruter. Mais on pense à faire venir un joueur supplémentaire (...) On a besoin de quelqu'un qui va améliorer l'équipe ».



Si Manchester United cherche encore un joueur de classe mondiale à ajouter à son effectif, c'est aussi parce que le club a perdu l'un des meilleurs joueurs de son histoire, Paul Scholes, parti à la retraite. Et si Scholes jouait de moins en moins, touché par les blessures, son volume de jeu et sa capacité à tout (bien) faire sur un terrain le rendait encore indispensable. Et remplacer le métronome roux, comme l'on dit Alex Ferguson ou David Beckham, ne sera pas chose aisée.




Les Red Devils ont d'abord pensé à Luka Modric, se heurtant au refus de Tottenham. Ils se sont alors tournés vers Wesley Sneijder, qui semble aujourd'hui largement en pôle pour remplacer Scholes. Le hollandais a pour lui le talent (on lui promettait le ballon d'Or 2010), l'expérience et ce profil de meneur de jeu complet. Jouent contre lui les attentes de l'Inter Milan (40 millions d'euros) couplées à son âge (27 ans, qui rend une revente difficile) et son salaire (215 000 euros par semaine).


Wesley Sneijder n'est pas roux, mais il constituerait sans doute un remplaçant de très haut niveau à Paul Scholes, et apporterait certainement un vrai plus à Manchester United. Ce qui lui a manqué pour battre le FC Barcelone en finale de la Ligue des Champions ?