Manchester United : Garay, nouveau Red Devil ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-14T07:50:00.000Z, mis à jour 2013-06-14T16:24:20.000Z

Ezequiel Garay a réalisé une grande saison sous les couleurs du Benfica Lisbonne. Le défenseur lisboète a tapé dans l'oeil de nombreux clubs dont Manchester United. Les Red Devils souhaitent recruter l'Argentin, ils sont prêts à dépenser 20 millions d'euros.

Depuis qu'il a débarqué au Portugal, le défenseur argentin fait les beaux jours du Benfica Lisbonne. L'ancien joueur du Real Madrid n'a pas mis longtemps à devenir le patron de la défense lisboète. Après deux ans de bons et loyaux services, Ezequiel Garay semble proche d'un départ et plus précisément de Manchester United. L'affaire serait sur le point d'être finalisée.

Pilier du Benfica
La tâche n'était pas aisée pour Ezequiel Garay, acheté lors de l'été 2011 pour prendre la place de David Luiz, transféré à Chelsea. Mais deux ans plus tard, le Benfica est loin de regretter son choix. Acheté 5,5 millions d'euros, le défenseur argentin a vu sa cote exploser cette année. Logique au regard des performances du joueur, que ce soit en championnat ou en Europa League.

Direction Manchester
Des performances qui ont attiré l'œil des grandes écuries européennes à l'image de Manchester United. Selon le Daily Mirror, les Red Devils auraient réussi à convaincre le Benfica de leur vendre leur joueur. La somme de 20 millions d'euros est évoquée. La presse portugaise et notamment le quotidien Record annonce également que la signature du défenseur est imminente.

L'échec madrilène
En signant dans l'un des meilleurs clubs du monde, Ezequiel Garay pourrait voir ses vieux démons resurgir. Pour mémoire, le défenseur de 26 ans avait signé au Real Madrid en 2008. Prêté dans un premier temps au Racing Santander, l'Argentin n'avait, par la suite, pas réussi à s'imposer dans l'effectif des Merengue. Attention à ne pas connaître une nouvelle désillusion.

Si la nouvelle se confirme, le joueur de l'Albiceleste sera la deuxième recrue des Mancuniens après Guillermo Varela. Un mercato discret mais efficace.