Manchester United : Giggs devient entraîneur-joueur

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-04T12:33:00.000Z, mis à jour 2013-07-04T12:42:59.000Z

C'est définitivement l'année des changements à Manchester United. Sir Alex Ferguson a quitté le club au terme de cette saison. Son remplaçant, David Moyes, sera épaulé par Ryan Giggs, qui sera entraîneur-joueur.

Une légende s'en est allée. Avec la retraite de Sir Alex Ferguson, c'est tout le club de Manchester United qui tourne une page de son histoire. Une page qui aura duré 27 ans. Un autre emblème du club a pris sa retraite : Paul Scholes. Dans un an, c'est Ryan Giggs, dont le contrat arrivera à son terme, qui devrait raccrocher les crampons. Mais avant ça, une riche saison attend le Gallois.

Moyes épaulé par Giggs
David Moyes a un très grand défi à relever. Prendre la succession du plus grand manager des Red Revils relève de la mission impossible mais il sera accompagné d'un historique de la maison mancunienne : Ryan Giggs. L'entraîneur de Manchester a nommé ce jeudi le milieu gallois comme entraîneur-joueur. « Je suis heureux que Ryan ait accepté cette opportunité », a-t-il expliqué sur le site officiel du club.

Giggs diplômé dans un an
Pour le technicien écossais, cela ne fait aucun doute, le joueur de 39 ans deviendra un bon entraîneur. « Sa réussite et sa capacité à adapter son jeu sur plusieurs années lui donnent une compréhension inégalée du football moderne ». Ryan Giggs est sur le bon chemin. Il a déjà passé ses diplômes pour devenir coach et devrait obtenir sa licence UEFA Pro l'année prochaine.

Le début de sa reconversion
Ryan Giggs a indiqué que c'était un « grand privilège » pour lui de remplir un tel rôle. Il compte occuper au mieux sa nouvelle fonction. « J'espère pouvoir user de mon expérience après avoir été joueur et membre de la famille de Manchester United depuis si longtemps. Tout le monde sait que je passais mes examens d'entraîneur et je considère cela comme la première étape de ma future carrière. J'ai vraiment hâte de travailler aux côtés de David et de son équipe ».

Le milieu de terrain gallois a tout gagné en club en tant que joueur. Désormais, une nouvelle carrière l'attend.