Dans l'actualité récente

Manchester United : Giggs perturbé par une affaire de moeurs

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-24T16:18:00.000Z, mis à jour 2011-05-24T16:26:32.000Z

L'affaire n'a rien à voir avec le football (ou si peu), mais Ryan Giggs, la légende de Manchester United, pourrait être perturbé dans sa préparation de la finale de la Ligue des Champions.

Les tabloïds Britanniques consacrent, on le sait, une couverture importante aux affaires de mœurs impliquant des footballeurs. Après Beckham, ou Rooney dernièrement, c'est au tour de Ryan Giggs d'être au cœur du scandale, à cause d'une affaire extra-conjugale avec Imogen Thomas (une ex de Cristiano Ronaldo).



L'affaire fait aussi grand bruit car elle concerne une légende vivante : Ryan Giggs. A 37 ans, il est recordman du nombre de matches avec Manchester United (875), du nombre de titres (12 Premier League, 2 Ligue des Champions), et les supporters l'ont même récemment élu « meilleur joueur de l'histoire du club ». A 37 ans, on voyait mal Giggsy Sali par une sombre histoire d'adultère. Et pourtant, il est au cœur d'un scandale d'une ampleur étonnante.







Si cette histoire presque banale fait tant de bruit, c'est aussi parce que Ryan Giggs a sollicité un tribunal pour éviter que son identité soit révélée. Les Anglais appellent ce dispositif une « injonction », mais il est mis en danger par internet et les réseaux sociaux. Le premier ministre David Cameron pense donc à l'abroger, puisque dans ce cas-ci par exemple, le nom de Giggs a beaucoup circulé sur Twitter avant qu'un député ne vende (illégalement donc) la mèche.




Ryan Giggs et sa vie privée sont donc devenu un sujet de société, dans le débat autour du respect de la vie privée sur internet. Le Royaume ne parle (presque que de ça), et Ryan Giggs a du être dispensé d'entrainement pour la journée. Sir Alex Ferguson s'en est même pris à un journaliste qui l'a interrogé sur le gallois en conférence de presse, en demandant à l'exclure de la prochaine conférence. Pourtant, Manchester United a un match crucial à préparer, et bien besoin de sa légende frisée.


Alors que le Barcelone doit gérer l'éruption d'un volcan, Manchester doit s'occuper de cette affaire extra-sportive. On saura samedi si Ryan Giggs changera l'histoire de la Ligue des Champions (en la remportant une 3ème fois) avant de changer la constitution Britannique.