Man. United / J. Mourinho « C’est un très mauvais résultat » [Vidéo]

Voir le site Téléfoot

86fa936997469844aa8c20eb19caf017 premier league manchester united mourinho en mauvaise posture zidane dans le viseur
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-11-24T17:51:24.175Z, mis à jour 2018-11-24T17:54:17.270Z

Ce sont désormais 14 points qui séparent le club de José Mourinho de la première place de Manchester City. Manchester United a concédé le nul à domicile alors que les Citizens corrigeaient West Ham.

La trêve internationale n’a visiblement pas fait du bien à Manchester United. Malgré les retours de blessure de Paul Pogba et d’Anthony Martial, tous deux titularisés, les Red Devils laissent encore filer des points précieux, d’autant plus que Liverpool et City ont assuré l’essentiel.


3 victoires lors des 8 derniers matches

La réception de Crystal Palace qui n’avait plus gagné depuis le 25 septembre était une bonne occasion pour Manchester United de renouer avec le succès suite au revers contre Manchester City avant la trêve internationale. Mais les deux équipes n’ont pu se départager, concédant le nul 0-0 à Old Trafford.

Une très mauvaise opération pour les Red Devils comme le confiait José Mourinho à l’issue de la rencontre : « C’est un mauvais résultat, un très mauvais résultat. Ce sont deux points de perdu. L’objectif était d’ici la fin du mois de décembre de retrouver une meilleure place, de prendre des points, de réduire les écarts, et de se rapprocher des 4 premières places. A la fin on a perdu 2 points. On a manqué d’intensité, d’intensité et d’intensité. Par moments, quand on a montré de l’intensité nous avons bien joué, mais on a perdu trop de ballons, on les a laissés respirer. Et après il a semblé qu’on attendait que les choses se passent, mais rien ne s’est passé. »

Lors de ses 8 derniers matches, José Mourinho a décroché la victoire seulement 3 fois contre Bournemouth, Everton et Newcastle, ne parvenant à prendre que 12 points sur 24 lors de cette période. Avec 21 buts pris, United n’a que la 14ème défense de Premier League.


Un duel City- Liverpool pour le titre ?

Dans le même temps, Manchester City n’a fait qu’une bouchée de West Ham. En à peine une demi-heure de jeu, le score était presque scellé, David Silva, Raheem Sterling et Leroy Sané y allant chacun de leur but pour donner 3 buts d’avance aux Citizens. Le jeune allemand inscrira un doublé pour clore la marque dans le temps additionnel (0-4).

Mais les hommes de Pep Guardiola doivent encore regarder un peu dans leur rétro. La faute aux Reds, longtemps tenus en échec sur la pelouse de Watford, avant que Mohamed Salah ne débloque la situation peu après l’heure de jeu. Trent Alexander Arnold puis Roberto Firmino l’ont imité pour donner les 3 points de la victoire à Liverpool qui garde 2 points de retard sur les Slyblues. Dans les autres résultats, à noter les succès d’Everton contre Cardiff (1-0), et de Fulham face à Southampton (3-2).