Manchester United : José Mourinho demande le départ de quatre joueurs

Voir le site Téléfoot

Juan Mata   Manchester United
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-12T15:35:56.634Z, mis à jour 2016-07-12T15:35:57.206Z

Fraichement arrivé à Manchester United, José Mourinho souhaiterait renouveler son effectif. L’entraîneur portugais aurait demandé le départ de quatre joueurs, et pas des moindres.

Cinquième de Premier League la saison dernière, Manchester United a fortement déçu. Pour ne pas revivre un exercice calamiteux, les dirigeants du club ont donné les clés à José Mourinho. Le Special One est bien décidé à redonner ses lettres de noblesse à une équipe en perdition. Pour ce faire, il s’active sur le marché des transferts. Si trois joueurs sont déjà arrivés, quatre pourraient partir.

Bailly, Mkhitaryan et Ibrahimovic sont arrivés

Invité à se confier sur le futur de Manchester United la semaine dernière, Sir Alex Ferguson avait prévenu : l’arrivée de José Mourinho allait entraîner du changement au sein de l’équipe, et ça n’a pas manqué. Dans le sillage du Portugais, Zlatan Ibrahimovic est arrivé gratuitement. Eric Bailly a quitté Villarreal pour signer chez les Red Devils. Dans la foulée, Henrikh Mkhitaryan est arrivé pour une quarantaine de millions d’euros. Paul Pogba pourrait bientôt rejoindre les Red Devils. Pour faire jouer ses recrues, Mourinho va devoir faire de la place dans son équipe. Et ça tombe bien, le Portugais a une petite idée derrière la tête. Le Daily Record explique la situation.

Pas de retrouvailles avec Juan Mata

La première victime collatérale de l’arrivée de José Mourinho devrait être Juan Mata. Les supporteurs de Manchester United n’assisteraient donc pas aux retrouvailles entre les deux hommes qui se sont côtoyés à Chelsea. En froid à Londres avec son joueur, José Mourinho était à l’origine de son départ. Son contrat à Manchester jusqu’en 2018, Juan Mata ne devrait donc pas faire de vieux os chez les Red Devils, d’autant que Zlatan Ibrahimovic lui a chipé son numéro 8.

Rojo, Schweinsteiger et Blind out

Etincelant lors de la Coupe du Monde 2014, Marcus Rojo avait rejoint Manchester United dans la foulée, sans jamais vraiment parvenir à confirmer les attentes placées en lui. José Mourinho compterait s’en séparer, au même titre que Bastian Schweinsteiger. Victime d’une saison hachée par les blessures, l’Allemand est revenu pour l’Euro mais n’a pas livré des prestations de haute voltige. Le PSG souhaiterait d’ailleurs recruter le milieu de terrain. Le Special One souhaiterait également le départ de Daley Blind, qui n’entrerait plus dans ses plans.