Manchester United : José Mourinho juge l’arrivée de Neymar improbable

Voir le site Téléfoot

José Mourinho   Manchester United
Par Redaction|Ecrit pour TF1|2017-03-30T11:18:31.502Z, mis à jour 2017-03-30T11:22:27.770Z

Profitant de la trêve internationale, José Mourinho s’est exprimé sur les rumeurs qui envoient Neymar à Manchester United. « Impossible » selon l’entraîneur portugais.

« J’admire Manchester United, Chelsea, Arsenal ou Liverpool, des équipes qui sont toujours à la lutte », déclarait Neymar lors d’un événement organisé par l’un de ses sponsors. Et d’ajouter : « Et puis il y a aussi des entraîneur de haut niveau comme Mourinho ou Guardiola. Ce sont des managers avec qui tous les joueurs aimeraient travailler. » Une déclaration étonnante qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. 

« Absurde » pour Mourinho

Invité à réagir sur la sortie du joueur brésilien, José Mourinho n’a pas laissé planer le moindre doute sur la question. « J’essaie toujours d’être objectif et pragmatique avec les clubs et je leur demande ce qu’ils peuvent me donner. Neymar, c’est absurde, a glissé le coach des Red Devils à ESPN. Un club comme le Barça ne peut pas et ne va pas le laisser partir. Neymar sera le prochain grand joueur de Barcelone après Messi. Je pense que (le recruter), c’est comme essayer de pénétrer dans un coffre-fort. Impossible. » Réaliste.

Les rumeurs les plus folles entourent le prodige brésilien

Plusieurs médias annonçaient qu’un accord avait été trouvé entre le FC Barcelone et Manchester United pour un transfert dont le montant se serait élevé à près de 200 millions d’euros. Un accord avec Chelsea à hauteur de 180 millions d’euros était également évoqué. Antonio Conte aurait fait capoter l’affaire selon Tuttosport. L’attaquant brésilien est sous contrat avec le Barça jusqu’en 2021 et sa clause de départ est évaluée à près de 200 millions d’euros.