Dans l'actualité récente

Manchester United : José Mourinho pour remplacer Louis Van Gaal à la fin de la saison ?

Voir le site Téléfoot

José Mourinho
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-05T13:26:39.300Z, mis à jour 2016-02-05T13:31:13.152Z

Mal en point avec Manchester United, seulement cinquième de Premier League, Louis Van Gaal pourrait quitter Manchester United en fin de saison, un an avant la date d’expiration de son contrat. Pour le remplacer, l’état-major des Red Devils songerait à José Mourinho.

Mal en point avec Manchester United, seulement cinquième de Premier League, Louis Van Gaal pourrait quitter les Red Devils en fin de saison, un an avant la date d’expiration de son contrat. Pour le remplacer, l’état-major des Mancuniens songerait à José Mourinho.

Des contacts entre Manchester United et José Mourinho

Au chômage depuis son départ de Chelsea en décembre dernier, José Mourinho serait en passe de trouver un banc pour la saison prochaine. D’après Sky Sports, le Portugais est entré en contact avec les dirigeants de Manchester United pour remplacer Louis Van Gaal à l’issue de la saison. Le journaliste du groupe télévisuel, Alessandro Alciato, explique la situation dans un tweet : « Mourinho-Manchester United : accord très proche. Quel derby avec le City de Guardiola ! »



Dans l’idée, Manchester United avait fait de Pep Guardiola sa priorité pour la saison prochaine. L’Espagnol a finalement choisi Manchester City, ce qui a contraint les Red Devils à se rabattre sur José Mourinho. L’état-major mancunien serait déjà entré en contact avec le Portugais bien avant son éviction de Chelsea.

Une arrivée cette saison ?

Fragilisé par les mauvais résultats de son équipe, Louis Van Gaal pourrait être démis de ses fonctions en cours de saison. Dans ce cas précis, Marca affirme que José Mourinho ne prendrait pas tout de suite le poste. Le banc serait confié dans un premier temps à Ryan Giggs, qui assurerait l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Le Special One entrerait en fonction dès le 1er juillet.



La rivalité Guardiola-Mourinho de retour ?

En rejoignant la Premier League, José Mourinho pourrait convertir la Premier League en une attraction mondiale. Le championnat, en perte de vitesse depuis quelques temps, pourrait compter sur le retour de la rivalité entre Guardiola et Mourinho. Les deux entraîneurs se sont affrontés respectivement avec le FC Barcelone et le Real Madrid de 2010 à 2012.