Manchester United - Kagawa : "C'est frustrant de ne pas jouer"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-11T12:47:00.000Z, mis à jour 2013-09-12T07:58:38.000Z

Après une première saison mitigée à Manchester United, Shinji Kagawa espérait que l'arrivée de David Moyes allait lui être profitable. Mais pour l'heure, le milieu japonais n'a disputé qu'un seul match. Une situation qu'il peine à comprendre.

En ce début de la saison, Shinji Kagawa ronge son frein sur le banc de Manchester United. Il a dû se contenter des sept petites minutes que David Moyes a bien voulu lui offrir lors du Community Shield face à Wigan (2 à 0 en faveur des Red Devils). Depuis, pas une petite apparition en Premier League. Une situation qui déplaît à l'ancien milieu du Borussia Dortmund. Normal.

Moyes complimente Kagawa
Cet été, David Moyes avait pourtant expliqué qu'il comptait sur l'international japonais. « C'était sa première saison en Premier League l'année dernière. C'est un jeune joueur donc nous espérons que sa progression va continuer. Je suis impatient de travailler avec lui et j'espère qu'une belle saison l'attend ». Une déclaration élogieuse qui n'a pas été suivie d'effet.

Kagawa ne comprend pas
Au terme de la rencontre entre le Japon et le Ghana, Kagawa, buteur, a été interrogé sur son temps de jeu famélique. Une situation qu'il peine à comprendre. « Il faut demander à David Moyes pourquoi je suis de côté. C'est frustrant de ne pas jouer mais marquer me donne de la confiance. J'espère la ramener avec moi et que les choses vont s'améliorer. C'est dur de ne pas jouer régulièrement. Certains jours sont plus durs que d'autres, ça vient par vagues ».

Garder confiance
Néanmoins, le milieu offensif des Red Devils refuse de se laisser abattre. Avec l'arrivée de la Ligue des Champions et les nombreux matches de United, il aura sa chance. « Je dois continuer à travailler pour obtenir ma chance. Quand je vais revenir, le challenge sera d'être dans l'équipe. Avec la Ligue des champions et la Premier League, je suis sûr que ma chance va finir par arriver ».

Les prochaines semaines seront donc décisives pour l'ancien du Borussia. Patience.