Manchester United : Kagawa rêve de revenir à Dortmund !

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-22T16:15:00.000Z, mis à jour 2013-07-22T16:15:00.000Z

Shinji Kagawa a vécu une première saison compliquée du côté de Manchester United. Difficile de s'imposer dans l'effectif pléthorique des Red Devils. Déçu par sa saison, il évoque déjà un possible retour au Borussia.

L'été dernier, Shinji Kagawa a fait le choix de quitter le Borussia Dortmund après avoir remporté le championnat allemand deux années de suite. Acheté 15 millions d'euros par Manchester United, le premier japonais de l'histoire de la formation mancunienne rêvait de s'imposer, il a rapidement déchanté. Sa saison s'est avérée très mitigée et il commence à être nostalgique du BVB.

Une saison décevante
Que ce soit dans le 4-4-2 cher à Sir Alex Ferguson ou dans un 4-3-3, Shinji Kagawa (24 ans) n'a pas réussi à s'imposer comme un titulaire indiscutable. Tantôt utilisé sur un côté, tantôt en soutien de l'attaquant, le Japonais a dû faire face à une rude concurrence incarnée par Wayne Rooney entre autres. En Premier League, il a disputé 20 rencontres et a marqué à 6 reprises.

Revenir au Borussia
L'intéressé reconnaît que son premier exercice avec Manchester United n'a pas été très abouti. S'il n'évoque pas un départ immédiat, il avoue qu'un retour au Borussia est l'une de ses priorités. « Pour moi, ce n'était pas une bonne saison avec United. Si Dortmund est d'accord, je voudrais revenir un jour jouer pour cette équipe », a-t-il confié dans une interview accordée à la télévision japonaise TV-Sendung.

Moyes compte sur Kagawa
Mais l'heure n'est pas encore aux retrouvailles. Le nouveau manager des Red Devils, David Moyes, a expliqué qu'il comptait sur Kagawa pour la saison à venir. « C'était sa première saison en Premier League l'année dernière. C'est un jeune joueur donc nous espérons que sa progression va continuer. Je suis impatient de travailler avec lui et j'espère qu'une belle saison l'attend », a-t-il déclaré ce lundi en marge de la tournée de préparation des Red Devils.

Le milieu japonais aura l'occasion de justifier cette confiance durant la saison mais la concurrence s'annonce encore rude.