Dans l'actualité récente

Manchester United : Karim Benzema, priorité de José Mourinho ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-25T14:01:16.590Z, mis à jour 2016-05-25T14:07:13.928Z

Alors qu’il sera officialisé au poste d’entraîneur de Manchester United dans les prochains jours, José Mourinho commencerait déjà à plancher sur le mercato des Red Devils. Le Portugais aurait fait de Karim Benzema sa priorité.

Ce n’est pas encore officiel, mais c’est tout comme en Angleterre : José Mourinho sera bien le prochain entraîneur des Red Devils. Sa mission principale sera de rebâtir une équipe capable de titiller les meilleures écuries pour le titre de Premier League. Avec un budget mercato de 250 millions d’euros, le Special One aura de quoi faire. Pas question donc de perdre du temps. Le Portugais a déjà ajusté son viseur.

Benzema, priorité de Mourinho

En 2009, alors qu’il allait quitter l’Olympique Lyonnais, Karim Benzema avait été courtisé par Manchester United. Le Français avait finalement préféré rejoindre le Real Madrid. Sept ans plus tard, les Red Devils n’ont toujours pas abdiqué. Selon le généralement bien informé Independant, Karim Benzema est la priorité de José Mourinho pour renforcer l’attaque des Red Devils. S’il courtise également Pierre-Emerick Aubameyang, Mou souhaiterait associer Karim Benzema à Zlatan Ibrahimovic, également en passe de rejoindre l'Angleterre. Wayne Rooney reculerait alors au poste de meneur de jeu.

Le retour de l’association

José Mourinho connait parfaitement Karim Benzema. Le Portugais l’a entraîné de 2010 à 2013 au Real Madrid. Après des débuts compliqués, le Special One l’avait définitivement installé en tant que titulaire. Sous sa tutelle, le Français avait inscrit la bagatelle de 79 buts.

Un transfert possible ?

Si l’information du journal anglais parait sérieuse, voir Karim Benzema rejoindre Manchester United semble impossible. Et pour cause, le Français est titulaire dans le club finaliste de la Ligue des Champions, et serait même en passe de prolonger jusqu’en 2020. En très bons termes avec Zidane, Benzema n’aurait pas l’intention de quitter le club. Il s’est confié à Infosport + : « Avec moi, il est comme un grand frère. Aujourd'hui, c'est mon entraîneur et je suis très content. Avec lui, j'ai plus confiance en moi. Il a su apporter sa touche et être derrière nous, nous parler. C'était un très grand joueur, une légende. Il nous donne beaucoup de conseils et ça se sent sur le terrain. »

Il ne faut pas non plus oublier que Manchester United ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Il reste toutefois une infime chance de voir le Français à Manchester United la saison prochaine. Avec une de ses photos publiées sur Instagram, le doute est permis.