Dans l'actualité récente

Manchester United : L’incroyable salaire de Marcus Rashford dévoilé

Voir le site Téléfoot

Marcus Rashford (Manchester United)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-01T10:22:58.066Z, mis à jour 2016-03-01T10:27:30.233Z

Excellent depuis ses grands débuts avec Manchester United, Marcus Rashford devrait rapidement prolonger son contrat avec une belle augmentation de son salaire à la clé.

La nouvelle sensation en Angleterre s’appelle Marcus Rashford. A 18 ans, l’attaquant a fait ses débuts avec l’équipe première jeudi en Ligue Europa, face au FC Midtjylland. Il avait alors inscrit un doublé. Ce weekend, l’Anglais a remis le couvert avec deux nouveaux buts inscrits contre Arsenal et une passe décisive. Conscient de la pépite qu’ils ont entre leurs mains, les dirigeants mancuniens vont le prolonger.

7650 euros par mois

Le football anglais ne connait pas la crise. Pour recruter des joueurs, les clubs de Premier League n’hésitent pas à débourser des sommes folles et à payer des salaires démentiels. Tous les footballeurs anglais ne sont toutefois pas logés à la même enseigne. Alors qu’il jouait jusque-là avec les équipes de jeunes de Manchester United, Marcus Rashford touchait un salaire dans la moyenne de ce que gagnent les joueurs de sa catégorie, soit 7650 euros par mois selon le Daily Mail.

Bientôt prolongé ?

Appelé à la dernière minute pour disputer la rencontre face à Midtjylland suite à la blessure d’Anthony Martial, Marcus Rashford a fait mieux que boucher les trous. Impressionnés par ses prestations, les dirigeants des Red Devils songeraient à le prolonger. L’Anglais est pour le moment lié aux Mancuniens jusqu’en 2017. Il pourrait alors émarger à 76500 euros par mois et ainsi voir son salaire actuel multiplié par dix.

Aligné face à Watford ?

Cette semaine, Manchester United dispute deux rencontres. Mercredi, les Red Devils accueillent Watford à Old Trafford. Dimanche, les Mancuniens se déplacent sur la pelouse de West Bromwich. Anthony Martial devrait être remis de sa blessure pour affronter Watford, mais d’après des sources anglaises, Louis Van Gaal ne se verrait pas sortir Marcus Rashford de l’équipe. Le prodige de 18 ans pourrait donc bien débuter le match.


Premier League : Les buts de Leicester-Norwich et Southampton-Chelsea