Dans l'actualité récente

Manchester United : Laurent Blanc pour succéder à Louis Van Gaal ?

Voir le site Téléfoot

Football : Laurent Blanc prolonge au PSG jusqu'en 2018
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-26T12:20:06.448Z, mis à jour 2016-04-26T12:24:52.280Z

The Sun lâche une bombe ce mardi matin. Selon le tabloïd anglais, les dirigeants de Manchester United penseraient à Laurent Blanc pour remplacer Louis Van Gaal cet été.

Alors que José Mourinho était pressenti pour remplacer Louis Van Gaal sur le banc de Manchester United cet été, les dirigeants des Red Devils auraient décidé de faire machine arrière et de finalement lorgner sur Laurent Blanc.

Mourinho, finalement non ?

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs autour de la venue de José Mourinho à Manchester United s’intensifient. Selon The Sun, l’état-major des Red Devils aurait finalement changé d’avis. Et pour cause, les dirigeants mancuniens penseraient que l’arrivée du Special One retarderait l’éclosion de Ryan Giggs, la légende du club appelée à entraîner les siens dans le futur. En effet, le Portugais pourrait arriver avec ses propres adjoints et ainsi éloigner le Gallois.

Laurent Blanc dans les petits papiers de Manchester United

Le tabloïd anglais évoque alors l’intérêt de Manchester United pour Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG. Le Cévenol connait bien la maison puisqu’il y a joué de 2001 à 2003 et y a mis un terme à sa carrière. En interne, il aurait même la faveur de plusieurs dirigeants car il pourrait former un binôme avec Ryan Giggs, qui prendrait alors le rôle d’entraîneur adjoint.

Et le PSG dans tout ça ?

Sous contrat au PSG jusqu’en juin 2018, Laurent Blanc a toujours affirmé son envie de continuer dans la capitale française. A l’issue de la victoire de son équipe en finale de Coupe de la Ligue samedi , Nasser Al-Khelaïfi avait même renouvelé la confiance envers son entraîneur : « On l’a prolongé de deux ans, il va rester avec nous l’année prochaine. Quand on perd, on perd, c’est une responsabilité collective. »