Dans l'actualité récente

Manchester United - Ligue des champions : Evra annonce la couleur

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-19T15:30:00.000Z, mis à jour 2012-09-19T15:34:17.000Z

A quelques heures d'affronter Galatasaray en Ligue des champions dans un groupe supposé à la portée de Manchester United, Patrice Evra met en garde contre tout excès de confiance.

Traumatisé par l'élimination humiliante en phase de poule la saison dernière, Patrice Evra refuse de décrire le groupe de Manchester United en Ligue des champions comme facile.

MU se souvient...
L'an dernier à la même époque, tous les observateurs voyaient Manchester United se qualifier aisément pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions au regard d'un groupe facile pour les Red Devils. Mais Benfica (Portugal), Bâle (Suisse) et Galati (Roumanie) avaient réduit à néant les espoirs des Anglais. Un affront que Patrice Evra et MU gardent en mémoire au moment d'aborder ce premier match contre Galatasaray.

Mais MU favori
Pour autant, Manchester United demeure évidemment le grand favori d'un groupe composé de Gatatsaray (Turquie), le Sporting Braga (Portugal) et Cluj (Roumanie). Soit une poule a priori tout aussi facile que celle de la saison dernière. A domicile ce soir, MU devra tout de suite montrer qui est le patron afin d'éviter cette fois toute mauvaise surprise.

Manchester veut tout gagner
Patrice Evra indique d'ailleurs dans son interview accordée à Téléfoot que Manchester United veut tout gagner cette saison. Après l'année inhabituellement vierge de titres connue lors du dernier exercice, les Red Devils ont faim et souhaitent redorer leur blason, aussi bien en Angleterre que sur le continent.

Le coup d'envoi du match de Ligue des champions Manchester United - Galatasaray sera donné mercredi 20h45 à Old Trafford (Manchester).