Dans l'actualité récente

Manchester United : Liverpool dans les choux, Martial dans les nuages

Voir le site Téléfoot

Le premier but d'Anthony Martial avec Liverpool
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-09-12T19:07:53.445Z, mis à jour 2015-09-12T23:05:34.976Z

Dans un choc longtemps en toc, Manchester United a finalement pris le dessus ce samedi sur Liverpool, lors de la 5ème journée de Premier League (3-1). L’histoire retiendra qu’Anthony Martial a inscrit son tout premier but à Old Trafford.

Alors que Wayne Rooney ne figurait pas sur la feuille de match, c’est Marouane Fellaïni qui démarrait la partie à la pointe de l’attaque. 

MU réaliste 

Alors que Manchester United s’apprête à retrouver la Ligue des champions dans trois jours sur la pelouse du PSV Eindhoven, la première période proposée par les Red Devils, tout comme l’équipe visiteuse, explique peut-être le faible spectacle. Heureusement, le second acte était d’une autre nature. Sur un coup de pied arrêté, Daley Blind reprenait du gauche un ballon à ras-de-terre de Juan Mata pour crucifier le gardien Mignolet (49ème minute). À vingt minutes du terme, Ander Herrera se faisait justice lui-même pour transformer en force un penalty

Le rêve de Martial 

Malgré un break d’avance, l’équipe visiteuse ne s’avouait pas vaincue. Recrue phare en attaque, le Belge Christian Benteke redonnait espoir aux Reds grâce à un superbe retourné acrobatique (84ème). Qui de mieux pour répondre à cette réduction du score ? Anthony Martial évidemment ! Entré en jeu à la place de Juan Mata (66ème), l’ancien joueur de l’AS Monaco justifiait l’investissement consenti par son nouveau club. Côté gauche, le numéro 9 éliminait trois adversaires dans la surface avant d’ouvrir son pied droit pour ajuster un Mignolet impuissant. Un début idéal devant 75 000 spectateurs dans le fameux "Théâtre des rêves"



Chelsea au bord de la crise de nerfs 

Cette victoire de prestige pour Manchester United lui permet de prendre provisoirement la 2ème place, à égalité avec Arsenal (vainqueur de Stoke City 2-0), avec 10 points, soit cinq de moins que le leader City, victorieux dans les ultimes minutes à Crystal Palace (0-1), pendant que Liverpool descend à la 9ème position. En revanche, Chelsea continue de s’enfoncer. Le champion en titre s’est incliné sur le terrain d’Everton, grâce à un triplé de Naismith (3-1). Avec trois revers en cinq matches de championnat, le club de José Mourinho occupe actuellement le 16ème rang !