Dans l'actualité récente

Manchester United : Louis Van Gaal humilie Victor Valdes

Voir le site Téléfoot

Manchester United : Louis Van Gaal humilie Victor Valdes
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-30T15:48:44.097Z, mis à jour 2015-09-30T15:48:45.115Z

Depuis son transfert à Manchester United, rien ne va plus pour Victor Valdes. L’ex-gardien du FC Barcelone n’a plus le droit de s’entraîner en même temps que l’équipe première.

En rejoignant Manchester United, Victor Valdes ne s’attendait sûrement pas à une telle fin de carrière. Si l’Espagnol savait qu’il deviendrait la doublure de David De Gea, il ne s’imaginait pas qu’il n’aurait plus le droit de s’entraîner avec l’équipe première…

Victor Valdes privé d’entraînement

A Manchester United, Victor Valdes est devenu persona non grata. D’après la presse anglaise, l’entraîneur des Red Devils, Louis Van Gaal, aurait littéralement humilié son joueur. Le portier n’aurait ainsi plus le droit d’être au centre d’entraînement quand l’équipe première s’y trouve. Il serait même contraint d’effectuer ses séances avec l’entraîneur des gardiens des U18. Sur la photo officielle de l’équipe, Victor Valdes n’apparait pas. Manchester United souhaiterait donc se séparer de l’ancien gardien du FC Barcelone, sous contrat jusqu’en juin 2016. Si Chelsea et Arsenal se montraient intéressés, les dirigeants mancuniens pourraient ajouter une clause dans le contrat de Valdes : il aurait alors l’interdiction de s’engager dans un club de Premier League.



« Il ne respecte pas ma philosophie »

Louis Van Gaal n’a pas encore communiqué officiellement autour de cette affaire. Pour comprendre le différend entre l’entraîneur et Victor Valdes, il faut remonter à cet été. Le Hollandais avait décidé de se passer des services du portier pour la tournée de pré-saison aux Etats-Unis. Le joueur aurait refusé de jouer avec l’équipe réserve, avait expliqué Van Gaal en conférence de presse : « Il n'est pas sélectionné parce qu'il ne respecte pas ma philosophie. Il n'y a pas de place pour le joueur qui fait cela. La philosophie, c'est la manière dont vous jouez au football, et la manière de conserver votre rythme de matchs. Par exemple, il a refusé, l'an passé, de jouer avec l'équipe réserve. C'est l'un des aspects de notre philosophie, mais il y en a d'autres à maîtriser si vous voulez être gardien pour Manchester United. Si vous n'êtes pas prêt à suivre les principes de cette philosophie, il n'y a qu'un chemin possible pour vous, et c'est dehors. »

Le message est donc clair pour Victor Valdes. Habitué des tribunes à Old Trafford, il doit quitter le club s’il veut retrouver une place de titulaire.