Dans l'actualité récente

Manchester United : Louis van Gaal ne démissionnera pas

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-12-29T09:01:35.513Z, mis à jour 2015-12-29T11:28:54.542Z

Louis van Gaal n’a plus gagné avec les Red Devils depuis un bail. Mais l’entraîneur néerlandais ne démissionnera pas. Pour s’en débarrasser, il faudra le limoger.

Un seul point pris sur quinze : le bilan de ces dernières semaines est bien maigre pour Louis van Gaal, surtout en ajoutant l’élimination en Ligue des Champions. Mais, visiblement, le match nul obtenu lundi soir face à Chelsea à Old Trafford n’a pas découragé l’entraîneur néerlandais. Il a donc affirmé qu’il ne quittera pas son poste de lui-même.

L'Affiche du Jour du 27 décembre 2015 - manchester united - chelsea : le nouveau thierry henry


« Peut-être que les médias veulent que je démissionne »

Si Louis van Gaal ne sera plus à la tête des Red Devils dans les jours prochains, alors ce ne sera pas sa décision. Car il a bien vu le soutien du public et, surtout, de ses joueurs lors du « choc » face aux Blues de son meilleur ennemi Gus Hiddink. Au sortir de la rencontre, il a expliqué, « Mon avenir n'est pas intéressant, car je n'ai aucune influence là-dessus. Je peux juste travailler avec mes joueurs et vous pouvez voir qu'ils se battent pour moi. Même après ce résultat, les supporters nous ont applaudis, donc je ne peux pas dire que je suis inquiet. Tout est possible en football, mais j'ai confiance en mes joueurs et dans le conseil d'administration du club. Vais-je démissionner ? Au contraire. Quand les joueurs produisent une telle performance, sous pression, il n'y a aucune raison de démissionner. Peut-être que les médias veulent que je démissionne, mais je ne le ferai pas. »

« Si cela peut arriver à José Mourinho… »

Louis van Gaal a vu « une très bonne performance » de ses hommes, malgré « une énorme pression ». Il a manqué la chance et la réussite, et cela pourrait bien lui coûter sa place. Le choix appartient à ses dirigeants désormais et, preuve de sa sérénité, s’est même permis une petite pique envers son éventuel remplaçant, « Si cela peut arriver à José Mourinho, cela peut m’arriver à moi. »

Rooney a toujours foi en son coach

Wayne Rooney, qui a débuté face à Chelsea après avoir été mis sur le banc à Stoke, a livré un match plein. « Nous savons que c’est un résultat décevant car nous avons dominé la rencontre, mais c’est le football » a souligné l’attaquant anglais. Croit-il toujours en Louis van Gaal ? « Oui, bien sûr. Trop de gens parlent. » L’esprit combatif ne s’est pas envolé dans la tourmente, « Nous sommes dans une période difficile, mais nous restons ensemble, nous nous sommes battus et nous aurions dû gagner. » La solidarité des Red Devils sera-t-elle la clef ?