Manchester United - Manchester City : Wayne Rooney vs. Carlos Tevez

Voir le site Téléfoot

rooney2
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-11T23:30:00.000Z, mis à jour 2011-02-14T16:20:33.000Z

Samedi, le derby de Manchester, qui oppose les Red Devils de United aux Citizens de City, sera le théâtre de l'opposition entre deux attaquants d'exception, Wayne Rooney et Carlos Tevez.

A Manchester United, il y a Wayne Rooney, attaquant international anglais, élément essentiel dans le dispositif d'Alex Fedrgusson. Côté Manchester City, l'Argentin Carlos Tevez enchaîne les performances de haut niveau depuis son arrivée en provenance de... MU.

L'avant-centre de Manchester United s'est mis tout seul dans une position délicate en fin d'année dernière. Wayne Rooney avait en effet menacé son club de signer à Manchester City avant de finalement prolonger son contrat avec une belle revalorisation salariale à la clé. Autant dire que briller lors du derby serait un bon moyen d'effacer cet incident de la mémoire des supporters.

Carlos Tevez a évolué chez les Red Devils de 2007 à 2009 avant de passer à l'ennemi. L'Argentin s'attend donc à un accueil houleux au théâtre des rêves, mais il ne se débine pas : « Je sais que je vais me faire siffler et insulter mais je m'en fous royalement. Les supporters font leur boulot, c'est-à-dire défendre leur club. Moi, je suis un professionnel, et je fais mon métier à moi. »

Le football se résume souvent à une opposition aussi basique que United - City, les rouges contre les bleus, les bourgeois installés face aux nouveaux riches, les tauliers contre les ambitieux. La ville de Manchester se retrouve au moins deux fois par an littéralement divisée en deux pour cette affiche. Parfois même au sein de certaines familles. C'est avant tout pour ces supporters que les clubs phares de la ville s'apprêtent à en découdre.

Coup d'envoi de Manchester United - Manchester City samedi à 13h45, à Old Trafford.