Manchester United : Martial, l'année du renouveau

Voir le site Téléfoot

Anthony Martial - Manchester United
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-11-29T09:23:28.431Z, mis à jour 2017-11-29T09:39:10.888Z

Encore buteur mardi soir, Anthony Martial vit un très bon début de saison avec les Red Devils. Alors qu'il a été rappelé en Bleu récemment, cette saison pourrait être celle de l'attaquant de 21 ans.

José Mourinho a des problèmes de riche avec son effectif. Martial et Rashford sont en concurrence pour le poste sur le flanc gauche de l'attaque. Rarement alignés ensemble et donc titulaires à tour de rôle, les deux jeunes prodiges démontrent tout leur potentiel, mais le Français semble plus décisif que son partenaire anglais


Autant de buts en 4 mois que toute la saison dernière

Comme précisé dans l'émission Téléfoot, des problèmes personnels avaient gênés Anthony Martial lors de la saison précédente. Si la première année à Manchester de l'ancien Monégasque avait été prometteuse avec 11 réalisations en Premier League en 31 apparitions, l'exercice 2016/2017 a été plus compliqué avec seulement 4 buts en 25 rencontres. 

Preuve qu'il est plus à l'aise sur les pelouses, Martial a déjà marqué 6 fois dans le championnat anglais dont une nouvelle réalisation contre Watford mardi soir. Au total, il a marqué 8 fois en club cette année toutes compétitions confondues, soit autant que lors de toute la saison précédente ! Et il ne faut pas oublier non plus ses 4 passes décisives toutes compétitions confondues !



Et pourtant, aucun match en intégralité depuis le début de saison

Malgré ses très bonnes performances, Anthony Martial n’a pas encore complètement convaincu José Mourinho. Il bénéficie de la confiance de l’entraîneur portugais mais il est à la lutte avec Marcus Rashford et les deux hommes se remplacent mutuellement sur le flanc gauche. D’ailleurs malgré ses fréquentes titularisations, il n’a pas encore joué l’intégralité d’une rencontre en championnat et n’a disputé qu’un match en club en totalité, c’était en coupe contre Burton où, associé à Rashford, il a marqué et délivré une passe décisive.

Cette donnée rend les performances actuelles de Martial encore plus impressionnantes : malgré un temps de jeu pas encore optimal son rendement ne cesse de s’améliorer. De bon augure pour Manchester United et pour l’équipe de France de football… Visiblement Martial n’a pas besoin de beaucoup de temps de jeu pour briller.