Manchester United : Mata sera bien un Red Devil !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-01-25T13:14:00.000Z, mis à jour 2014-01-25T14:24:26.000Z

Le site officiel de Manchester United a annoncé vendredi soir avoir trouvé un accord avec Chelsea pour le transfert Juan Mata. Le montant, non révélé, tournerait autour d'une somme record de 40 à 50 millions d'euros. Le joueur doit encore passer la visite médicale.

Les deux parties ont annoncé hier s'être mis d'accord sur les modalités du transfert de l'Espagnol Juan Mata de Chelsea à Manchester United.


Plus que la visite médicale à passer

Dans la foulée des déclarations de José Mourinho validant quasiment le transfert de Juan Mata, Manchester United a annoncé ce vendredi soir avoir trouvé un accord avec Chelsea pour le transfert du milieu de terrain espagnol. Celui qui a été élu ces deux dernières saisons meilleur joueur de Chelsea doit encore satisfaire à la visite médicale. Ce dernier écueil passé, le montant, non encore révélé, pourrait se révéler record pour les Red Devils. Ce samedi, la presse anglaise évoquait une transaction autour de 40 à 50 millions d'euros.


Mourinho : "L'offre est bonne"

Dans l'après-midi, Mourinho himself avait vendu la mêche. "Tôt ou tard, les choses seront finalisées", avait affirmé l'entraineur de Chelsea en conférence de presse. "C'est une opportunité fantastique pour lui. Si c'est ce qu'il veut. Il nous l'a demandé et nous avons accepté. Nous l'avons autorisé à passer la visite médicale à Manchester United. D'un point de vue financier, l'offre est bonne par rapport à ce qu'il a coûté il y a deux ans. Si MU casse son record pour un joueur, c'est qu'ils savent exactement ce qu'ils veulent", a-t-il poursuivi.


Mata a été annoncé partout

Depuis l'été dernier, le nom de l'ancien joueur de Valence revenait sur le marché des transferts, lui dont la cote reste intacte. Le Paris Saint-Germain, l'Atlético Madrid, Arsenal, le FC Barcelone, Naples, l'Inter Milan... Tous ces clubs ont été cités comme des destinations potentielles pour le natif de Burgos. Mais depuis quelques jours, c'est Manchester United qui tenait la corde, les Red Devils ayant tout misé sur lui pour se relancer, eux dont l'exercice ressemble à un long chemin de croix.


Si le contrat était signé dans les prochaines heures, Juan Mata pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs samedi prochain à Stoke City plutôt que ce mardi devant Cardiff à Old Trafford.