Dans l'actualité récente

Manchester United : Matuidi faute de Pogba ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-17T08:50:20.179Z, mis à jour 2016-07-17T08:50:23.686Z

Si José Mourinho, le nouvel entraîneur de Man United, continue de faire les yeux doux à Paul Pogba, un éventuel échec des négociations relancerait la piste Blaise Matuidi.

Un fauteuil pour deux… c’est en résumé la situation qui lie Paul Pogba et Blaise Matuidi du côté de Manchester United. Si les deux joueurs sont en effet sur les tablettes des Red Devils, seul un des deux ralliera Old Trafford cet été.  

Le onze de rêve des joueurs entraînés par José Mourinho


Matuidi lorgne vers la Premier League

Titulaire indiscutable sous l’ère Laurent Blanc, Blaise Matuidi pourrait voir son statut remis en question du côté du Paris Saint-Germain. Avec la redistribution des cartes promise par Unai Emery, l’international français n’est pas certain de figurer dans le onze type parisien la saison prochaine. Une situation pas vraiment à même de l'effrayer mais qui se mêle à son envie de rejoindre un jour un autre championnat et en particulier la Premier league.

Le plan de B de Man United

Possible plan B du PSG à l’aube de cette nouvelle saison, Blaise Matuidi pourrait également l’être sur le marché des transferts. Pisté par Manchester United, l’ex-Stéphanois ne serait en effet qu’une alternative au dossier Paul Pogba selon L’Equipe. Au regard de l’effectif mancunien, José Mourinho ne sera en mesure d’offrir qu’une seule place dans l’entre-jeu. Et la priorité absolue du Lusitanien se nomme Paul Pogba à l’heure actuelle.  

Raiola prend sa revanche

Le milieu de la Juventus de Turin ne serait, a priori, pas contre l'idée de revenir s'installer dans le nord de l'Angleterre même si lundi, dans une interview accordé au Times, Mino Raiola évitait tout emballement«Paul n'est pas pressé de partir. La Juventus ne souhaite pas un départ. Elle veut qu'il prolonge son départ.» Un discours très politique de l'agent italo-néerlandais longtemps resté persona non-grata du côté des Red Devils sous l'ère Ferguson et qui s'enorgueillirait de pouvoir placer un troisième joueur de son écurie dan s l'effectif mancunien après Zlatan Ibrahimovic et Henrikh Mhkitarian.