Manchester United : Memphis Depay, le digne héritier ?

Voir le site Téléfoot

RTX1OP3W
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-08-19T13:13:26.791Z, mis à jour 2015-08-19T13:53:50.254Z

Décisif face à Bruges ce mardi soir avec Manchester United (3-1), Memphis Depay a épaté la galerie. Le public des Red Devils, orphelin d'un héritier digne de porter le célèbre numéro 7, tient peut-être en lui sa nouvelle icône.

Bryan Robson, Eric Cantona, David Beckham ou encore Cristiano Ronaldo : les comparaisons pleuvent depuis la performance exceptionnelle du joueur batave face à Bruges ce mardi soir.

Depay enflamme l'Angleterre

"Depay peut devenir le nouveau roi d’Old Trafford", écrivait dans ses colonnes le Daily Telegraph. Si le conditionnel est encore de mise, l'avis est partagée ce matin par toute la presse anglaise. Double buteur et passeur décisif, hier, lors du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions face à Bruges (3-1), Memphis Depay, 21 ans, a tapé dans l'oeil de tous les observateurs outre-Manche. Paul Scholes, pourtant peu habitué aux éloges, l’a même encensé.  "Il a été brillant ce soir et c’est ce que les supporters veulent voir. Il a l’air très doué, de ce que j’ai pu voir. Il a montré beaucoup de technique et de calme sur son premier but."

VIDEO : LES DEUX BUTS DE DEPAY FACE A BRUGES


Dans la lignée de ses prédécesseurs ?

Dès lors, la question se pose :  affublé du fameux numéro 7 dans le dos, Memphis Depay a t-il, à l'instar de ses célèbres devanciers Bryan Robson, Eric Cantona, David Beckam et Cristiano Ronaldo, le potentiel pour devenir le nouveau guide de United que tout Old Trafford attend. Acheté 30 millions d'euros au PSV Eindhoven cet été, le Néerlandais, élu meilleur joueur du championnat hollandais et meilleur buteur avec 22 buts, et qui s’est démultiplié la saison passée pour offrir un 22e titre national au PSV, présente un profil intéressant. "J'ai marqué beaucoup de buts la saison dernière. Vous allez dans un grand club et il faut continuer à faire le travail..." déclarait-il hier soir après sa performance majeure. Si buteur né il est, les fans de Man United attendent du Néerlandais qu'il soit encore plus que cela.

Robson : " Il a un gros potentiel et fière allure"

Pour l'ancien capitaine des Red Devils Bryan Robson, le Néerlandais a les épaules pour assumer cette tâche. "Je pense que c'est quelqu'un de confiant. Il a un gros potentiel et fière allure. Je ne pense pas que ce sera un problème pour lui, sinon il n'aurait pas accepté le numéro 7 qui lui a été offert, affirme la légende mancunienne sur son site personnel. Je suis sûr et j'espère qu'il profitera de jouer pour Manchester United, qu'il sera serein et qu'il jouera comme il sait le faire." En matière d'adoubement, Memphis, pouvait difficile rêver à mieux. Ne reste plus qu'à...

Pour Memphis Depay, la prochaine occasion de s'illustrer se présente ce week-end avec la réception de Newcastle, ce samedi, pour le compte de la troisième journée de Premier League.

Memphis Depay ne devrait pas décevoir le club qui l'a recruté, contrairement à ces joueurs la saison passée :