Manchester United : Mourinho a de plus en plus la pression

Voir le site Téléfoot

Wenger vs Mourinho
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-11-29T15:16:53.119Z, mis à jour 2016-11-30T10:19:56.454Z

José Mourinho connait des jours compliqués à Manchester, entre des résultats décevants et un comportement parfois limite, la presse anglaise ne cache pas sa déception.

Et  si José Mourinho n’était plus le Special One ? Après avoir été limogé de son poste à Chelsea la saison dernière, l’entraineur des Red Devils a bien du mal à faire briller Manchester United. Et le comportement du technicien portugais sur les bancs de Premier League ne plaide pas non plus en sa faveur.

Le pire début de saison de Manchester United depuis 27 ans

Remplacer Sir Alex Ferguson n’allait pas être chose aisée, personne ne pouvait le nier. Mais qui aurait pu prédire que la succession de l’Ecossais serait aussi chaotique… Alors que Manchester United avait fait confiance au même homme pendant près de 27 ans, le club le plus titré d’Angleterre a engagé son troisième entraineur en trois saisons. Après David Moyes puis Louis Van Gaal, José Mourinho est venu s’asseoir sur le banc d’Old Trafford en août dernier. Mais malgré l’arrivée de celui que certains considèrent encore comme le plus grand manager du monde, Manchester United n’y arrive pas. Pire, les Red Devils enregistrent leur plus mauvais début de saison depuis 1989. Sixième avec 20 points après 13 journées, Manchester United est déjà distancé de la course au titre. La cadence et imposée par Chelsea, Liverpool, Manchester City voir Arsenal semble trop soutenu pour les coéquipiers de Wayne Rooney. Il semblerait que le Royaume entier se ligue contre le technicien portugais, puisque même Jamie Carragher, légende de l’éternel rival Liverpool, a évoqué le cas du Special One. « Les fans de Manchester United ont été déçus l’année dernière avec le style de jeu, mais les résultats étaient meilleurs. Et peu importe ce que vous dites au sujet de Louis Van Gaal, il a toujours obtenu des résultats dans les grands matches » a expliqué l’ancien scouser sur Sky Sports. 

La presse ne supporte plus ses excès d’humeur

Avec déjà 11 points de retard sur Chelsea après seulement 13 rencontres, Manchester United va devoir compter sur les coupes pour espérer glaner un trophée cette saison. Mais la question qui agite le Royaume est de savoir si Manchester pourra toujours compter sur José Mourinho. En plus des résultats plus que décevants aux vues de l’argent dépensé lors du dernier mercato estival,  le comportement du manager portugais irrite outre-Manche. Dimanche dernier Mourinho a de nouveau été exclu (deuxième fois de la saison) après avoir shooté dans une gourde au bord de la touche lors du nul concédé à Old Trafford face à West Ham (1-1). La presse britannique s’emballe depuis lundi, et réclame des sanctions. « La FA (Fédération Anglaise) devrait lui infliger  six matches de suspension, cela pourrait le guérir de son manque de respect » pouvait-on lire dans le Daily Mail. Jamie Redknapp, ancien international anglais n’est pas tendre non plus : « José est à court d’excuses et ses singeries ont un mauvais effet sur le club. Quand vous êtes le manager de Manchester United, vous devez vous comporter lieux que cela ». Mercredi, Mourinho retrouvera West Ham en quart de finale de la Coupe de la ligue, avant un périlleux déplacement sur la pelouse de Goodison Park dimanche (17h) pour défier Everton, qui pourrait faire basculer les Red Devils dans la deuxième partie de tableau.