Manchester United : Mourinho s'en prend au calendrier

Voir le site Téléfoot

José Mourinho
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-12-26T14:58:10.926Z, mis à jour 2016-12-26T14:58:49.197Z

Le Boxing Day a débuté. Une période où les rencontres s'enchaînent. Ce qui n'est pas du goût de l'entraîneur de Manchester United.

Alors que la Premier League entame sa frénésie footballistique, Manchester United, qui joue contre Sunderland, voit son entraîneur se plaindre.

Cause du courroux de José Mourinho ? Le calendrier. « Il n'y a pas besoin d'être un scientifique pour comprendre que jouer avec un repos d'un jour, c'est différent que de jouer après quatre jours de repos. C'est complètement différent », a déclaré le coach portugais. En effet, après son match contre Sunderland, ManU affrontera Middlesbrough le 31 décembre puis le 2 janvier contre West Ham. Soit 3 matches en une semaine.

Une pique contre Chelsea ?

Mourinho ne comprend pas pourquoi le Chelsea/Tottenham est programmé le 4 janvier alors que les deux équipes ne disputeront pas en février une coupe européenne. « Je ne parle pas de Chelsea, cela est aussi arrivé avec Liverpool il y a quelques années et cette année aussi. Une équipe qui ne joue pas les compétitions européennes a bien sûr un gros avantage », signale-t-il. Avant de poursuivre : « Pour moi, la question est : pourquoi ? Mais au fil des années, personne ne m'a vraiment répondu parce que j'avais aussi ça quand j'étais à Chelsea (Ndlr entre 2004 et 2007 puis entre 2013 et fin 2015).»

Une future excise ?

Manchester United affrontera Saint-Étienne en Ligue Europa en février. Un moyen de lancer un contre-feu en cas de mauvaises performances, alors que son club semble aller mieux ? Il accuse la Ligue. « Ils font ce qu’ils veulent. Ils vont donner des excuses : "c’est la télé, ils ont leur choix. Donc ce n’est pas la Premier League, c’est Sky, c’est BT (Ndlr qui diffusent les matches)" », lance-t-il.