Manchester United - Moyes : "Nous avons mal débuté"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-23T12:47:00.000Z, mis à jour 2013-09-23T12:54:29.000Z

Dimanche après-midi, Manuel Pellegrini et David Moyes ont connu leur premier derby mancunien. Les choses se sont beaucoup mieux déroulées pour le technicien chilien puisque son équipe l'a emporté (4-1). Sale temps pour l'Ecossais.

Manchester United a subi une lourde défaite sur la pelouse de Manchester City (4-1). Les Red Devils n'ont jamais semblé en mesure d'inquiéter leurs adversaires dans cette rencontre. Sergio Agüero, auteur d'un doublé, Yaya Touré et Samir Nasri ont marqué côté Skyblues. La réduction du score de Wayne Rooney en fin de rencontre (87e) n'a pas changé grand-chose. Manchester United a été dominé, Moyes est déçu.

Moyes attend une réaction
Au terme de la rencontre, le technicien écossais n'a pas caché sa déception. « Nous avons mal débuté. Je suis déçu car il n'y avait pas de quoi mal jouer après notre bon résultat en milieu de semaine en Ligue des champions face au Bayer Leverkusen (4-2) ». Le manager des Red Devils exige une réaction de ses joueurs. Manchester United n'a gagné que deux rencontres en cinq journées de championnat.

Un match à oublier
Ce n'est pas la première fois que Moyes se déplace à l'Etihad Stadium mais jamais il n'avait connu pareille déconvenue. « Je suis venu ici plusieurs fois avec Everton et je ne me rappelle pas avoir connu pareille défaite. Tous les entraîneurs ont des mauvais jours et des mauvais résultats, je ne suis pas différent ». L'écossais a la mémoire courte, le 15 mai 2004, Everton avait encaissé une défaite encore plus lourde à Manchester (5-1).

Il reste du temps
David Moyes refuse cependant de tirer la sonnette d'alarme. Il reste encore de nombreuses rencontres avant la fin de la saison. « Ce n'est qu'un seul match. Il y en a encore plein à venir et beaucoup de temps pour réparer tout ça. Nous voulons gagner. Nous devons le faire mais peut-être que si ces rencontres étaient programmées un peu plus tard, je pourrais avoir une meilleure connaissance des joueurs et de la situation du club ».

Les joueurs mancuniens auront l'occasion de se rattraper dès mercredi avec la réception de Liverpool en League Cup.