Manchester United : Moyes sur le départ ?

Voir le site Téléfoot

The Big Debate: Should Moyes be sacked?
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-04-21T14:49:00.000Z, mis à jour 2014-04-22T08:50:13.000Z

Selon la presse anglaise, David Moyes ne sera plus l'entraîneur de Manchester United la saison prochaine. Son départ pourrait même être acté dès cette semaine.

Réunion au sommet aujourd'hui au QG de Manchester United. Selon la presse, David Moyes vivrait ses dernières heures sur le banc des Red Devils.


Une saison catastrophique

La défaite à Everton pourrait bien être celle de trop pour David Moyes. Arrivé l'été dernier à Manchester United, l'Ecossais ne devrait pas faire de vieux os à Old Trafford. Selon les très sérieux Guardian et Daily Telegraph, le manager des Red Devils n'aurait plus le soutien de la famille Glazer, propriétaire du club, et devrait être débarqué très prochainement par sa direction. Seulement septième de Premier League, éliminé en quart de finale de la Ligue des champions, Man United traverse une saison noire, sept mois à peine après le départ de Sir Alex Ferguson.


Moyes a perdu la confiance du vestiare

Toujours selon la presse britannique, les dirigeants se sont réunis après la défaite à Everton, l'ancien club de Moyes, dimanche. Et les choses pourraient dès lors aller très vite selon le Daily Mirror. Moyes, qui a plutôt bien géré le cas Wayne Rooney en début de saison, ferait face à la défiance de plusieurs joueurs dans le vestiaire (Vidic, Welbeck, Van Persie). Il lui serait également reproché l'achat, à la dernière minute du mercato d'été, de Marouane Fellaini, le Belge n'ayant jamais justifié les 27,5 millions de livres (33,5 M€) déboursés pour le recruter.


Klopp pour lui succéder ?

La presse anglaise affirme que les dirigeants de Manchester United ont déjà commencé à évoquer le nom de son successeur. Celui de Ryan Giggs, légende d'Old Trafford et à la fois joueur et assistant de l'entraîneur de cette saison, circule. Mais le manque d'expérience du Gallois sur un banc de touche jouerait en sa défaveur selon les médias britanniques. Le Gallois pourrait néanmoins assurer l'intérim et ce dès samedi prochain face à Norwich. Jurgen Klopp du Borussia Dortmund, Diego Simeone de l'Athlético Madrid, Laurent Blanc du PSG et l'entraîneur des Pays-Bas Louis Van Gaal seraient les autres cas discutés par les têtes pensantes de Manchester United toujours selon le Guardian.


Contacté par les médias, le club anglais n'a pourtant l'instant pas apporté de démenti.