Manchester United - Moyes : "Notre meilleure prestation"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-11-28T13:38:00.000Z, mis à jour 2013-11-28T13:57:07.000Z

Manchester United a signé le carton de la soirée de Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen (0-5). Pour le coach des Red Devils, il s'agit du meilleur match de la saison, ni plus ni moins.

Soirée parfaite pour la formation mancunienne. Les hommes de David Moyes ont validé leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le tout avec la manière. Forcément, le technicien a apprécié la démonstration de son équipe face aux Allemands, un match référence selon lui. Pour Manchester, il faut donc s'appuyer sur cette rencontre pour retrouver le Big 4 en Premier League et briller sur la scène européenne.

Un match référence
Cinq buts marqués, de plus sans la présence de Robin van Persie, zéro encaissé, Manchester a livré un grand match. Le meilleur de la saison selon David Moyes. « C'est probablement notre meilleure prestation de la saison. On aura des jours encore meilleurs. De venir en Allemagne et gagner 5-0, c'est super », a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre. Manchester est encore un grand.

Hypia félicite Man U
La formation germanique a assisté impuissant à la démonstration des Mancuniens. Sami Hyypia, entraîneur du Bayer et victime d'un soir, a félicité son adversaire pour cette démonstration. « On a pris une leçon. Manchester United a tiré profit de nos erreurs. J'espère qu'on saura tirer les leçons d'un tel match pour l'avenir. Jusqu'au deuxième but, on n'était pas mal dans la partie. Ensuite, on n'y a plus cru ».

Surfer sur ce succès
Ce n'est pas encore parfait mais les Red Devils trouvent peu à peu leur rythme de croisière. Les Mancuniens se sont ressaisis après un départ compliqué et en sont à 11 matches sans défaite (7 victoires). Sans l'égalisation tardive de Kim (Cardiff City) le week-end passé, Manchester occuperait la quatrième place de Premier League. Preuve du renouveau des coéquipiers de Wayne Rooney.

Il ne faut pas encore enterrer Manchester United.