Dans l'actualité récente

Manchester United : Quel onze de départ avec José Mourinho ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-24T12:14:10.896Z, mis à jour 2016-05-24T12:21:56.486Z

José Mourinho arrivera à Manchester United avec la mission de bâtir une équipe compétitive, capable de rivaliser avec les meilleures écuries. Le Portugais aura le pactole pour recruter cet été, mais attention à ne pas faire n’importe quoi.

Cinquième de Premier League cette saison, Manchester United disputera la Ligue Europa la saison prochaine. Une compétition qui pourrait décourager les meilleurs joueurs à s’engager chez les Red Devils. Pour les convaincre, le (probable) nouvel entraîneur, José Mourinho, aura un argument de poids : l’argent. Le Special One ne devra toutefois pas reproduire les erreurs de Louis Van Gaal, qui avait investi plus de 250 millions d’euros sur le marché des transferts en deux ans, sans les résultats derrière.

Ils pourraient quitter le club

Depuis les rumeurs de l’arrivée de José Mourinho à la tête de Manchester United, les tabloïds anglais tentent de prédire l’effectif des Red Devils de la saison prochaine. The Sun expliquait ainsi il y a quelques semaines que Marcos Rojo, Phil Jones, Sergio Romero, Memphis Depay et Morgan Schneiderlin pourraient quitter le club cet été, n’ayant pas convaincu leurs dirigeants. Juan Mata, en froid avec le Special One à Chelsea, devrait également changer d’air. Le Portugais aurait également demandé les départs d’Adnan Januzaj, Jesse Lingard et Marouane Fellaini.

Ibrahimovic dans ses bagages ?

Une des priorités de José Mourinho serait de recruter un attaquant capable d’empiler les buts. Si les noms d’Edinson Cavani, Harry Kane, Loïc Rémy et Pierre-Emerick Aubameyang ont circulé, c’est bien Zlatan Ibrahimovic qui devrait venir avec le Portugais. Selon la presse anglaise, Manchester United serait prêt à répondre aux exigences salariales du Suédois et ainsi lui offrir 20 millions d’euros par saison de salaire. Au PSG, il en touchait 16.



Leurs noms sont évoqués

Habitué à s’appuyer sur une défense forte dans ses équipes, José Mourinho souhaiterait recruter plusieurs défenseurs centraux d’envergure. Le Portugais aurait ainsi jeté son dévolu sur Raphaël Varane, qu’il a lancé dans le grand bain au Real Madrid, et la charnière centrale d’Everton, John Stones-Séamus Coleman. Dans les cages, David De Gea pourrait rejoindre les Merengue, Mourinho pourrait alors recruter Hugo Lloris. Au milieu de terrain, les Portugais Joao Mario et Ruben Neves sont évoqués. Pour le côté droit de l’attaque, les dirigeants mancuniens viseraient James Rodriguez.

Voici à quoi pourrait donc ressembler le onze de départ de Manchester United la saison prochaine :


Ricardo Rodriguez (Wolfsburg), Sadio Mané (Southampton), Marquinhos (PSG) et Alessandro Florenzi (Rome) pourraient également signer à Manchester United selon le Telegraph.

Le onze de départ de Manchester United avec José Mourinho